L’«Epignosis» De La Vérité – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 14 Juillet 2017

…Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2:3-4).

Le désir de Dieu est que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance (en grec: epignosis) de la vérité. La raison pour laquelle l’Evangile est prêché à tous les hommes n’est pas juste pour qu’ils le reçoivent et échappent à la condamnation éternelle, mais aussi pour qu’ils parviennent à une connaissance intime, à une communion ou union avec la vérité. C’est à ce moment-là qu’ils commencent vraiment à vivre.

Par exemple, 1 Pierre 1:23 dit: «En effet, vous êtes nés de nouveau, non de pères mortels, mais grâce à une semence immortelle, grâce à la parole vivante et éternelle de Dieu.» Cela signifie que vous êtes né de la Parole; vous êtes la Parole en chair ! Votre vie en tant que Chrétien est la manifestation de la Parole de Dieu. Dieu veut que vous parveniez à la connaissance de sa vérité.

Romains 8:28 dit: «Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu…» Ce qui signifie que vous ne pouvez pas être désavantagé dans la vie; le monde entier est à vous; vous êtes un associé du genre divin. Il n’y a pas de choses telles que l’échec ou la pauvreté quand vous saisissez cette révélation. Ce sont des vérités basiques qui nous sont révélées dans la Parole; recevez et acceptez-les, et votre vie sera un flot incessant du surnaturel.

La Bible parle de ceux qui, “apprenant toujours et ne pouvant jamais parvenir à la connaissance de la vérité” (2 Timothée 3:7). Il s’agit des individus qui refusent de s’abandonner à la connaissance de la vérité de leurs héritage et identité en Christ Jésus. Par conséquent, ils tournent en rond, et ne font jamais de progrès. Vous pouvez rompre ce cercle en parvenant à la connaissance ou en union avec la vérité de votre succès, victoire, prospérité et glorieuse vie en Christ Jésus. Vous devez aussi parvenir à la connaissance de ce que vous êtes de la classe de Dieu.

Prière

Cher Père, je te remercie de m’avoir accordé l’esprit de sagesse et de révélation dans ta connaissance. Tu m’as initié dans la connaissance spécialisée qui me permet de fonctionner dans ta volonté parfaite, maintenant et pour toujours, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Philémon 1:6; Ephésiens 1:18; Jean 8:32

lecture de la bible en 1 an

Actes 22:22-23:1-11; Job 36-39

lecture de la bible en 2 ans

Luc 8:40-56; Josué 10

Partager:
0 Comments

No Comment.