Aller à la barre d’outils

EPROUVEZ LES ESPRITS – Rhapsodie des réalités

RHAPSODIE DES RÉALITÉS MARDI, 1ER AOÛT

chers amis, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde (1 Jean 4:1)

Certains ont demandé comment ils pouvaient faire la différence entre les faux prophètes et les vrais prophètes ou serviteurs de Dieu, surtout à une époque où certains ministres font beaucoup de choses qui semblent ne pas être bibliques, et cependant il semble qu’ils obtiennent des résultats. Eh bien, Il est très facile de reconnaitre un vrai ministre de Dieu. Premièrement, un vrai prophète ou ministre de Dieu attire les gens au Père de notre
Seigneur Jésus Christ et à la Parole, pas à lui-même ou à d’autres dieux.

Deuxièmement, il marche dans l’amour. 1 Jean 4:8 dit, “Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.” Marcher dans l’amour de Christ, c’est très important. En plus, la Parole de Dieu doit être cohérente dans sa bouche. Un véritable homme de Dieu ne vacille pas sur la Parole de Dieu. Il s’en tient à la Parole, en maintenant et soutenant
constamment l’intégrité de la Parole. Il éprouve la Parole, premièrement dans sa propre vie.

Un autre facteur distinctif d’un véritable ministre est que ce qu’il dit arrive. Voyons, ceci est un peu délicat, parce que par moment, vous pourriez avoir un vrai prophète, pasteur ou évangéliste qui fait une erreur et dit une mauvaise chose. Une telle erreur pourrait survenir de son enthousiasme excessif ou des attentes de ceux qui sont autour de lui ou même parce qu’il ne prête pas attention à l’Esprit de Dieu. Toutefois, cela ne fait pas de lui un faux prophète.

C’est pour cela qu’il est important pour vous de connaître la Parole pour vous-même. Une partie
du ministère de l’Esprit dans votre vie est de vous enseigner la Parole. Ayez confiance en Lui et vous ne serez jamais déçu. “Je vous ai écrit ces choses parce que vous avez besoin d’être informé au sujet de ceux qui veulent vous égarer. Mais vous avez reçu le Saint Esprit, et il vit en vous, donc vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ce qui est vrai. Car l’Esprit vous enseigne toutes choses, et ce qu’il vous enseigne est vrai—ce n’est pas un mensonge. Demeurez alors dans ce qu’il vous a enseigné et continuez à vivre en Christ” (1 Jean 2:26-27 Traduction NLT).

PRIÈRE

Cher Père, ta Parole est une lumière sur mon sentier et une
lampe à mes pieds. Mes pas dans
la vie sont dirigés et ordonnés par toi, à travers ta Parole et ton Esprit. Ainsi, je suis positionné au bon endroit au bon moment pour ton dessein, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie

Mathieu 7:15-16

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? »

2 Corinthiens 11:13-15

« Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. »

 

Partager:
0 Comments

No Comment.