Tu es une bénédiction – Rhapsodies des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 20 Février

Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Il nous a bénis dans notre union avec le Christ, en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste (Éphésiens 1:3)

La mentalité que le Seigneur s’attend de nous n’est pas celle de ceux qui ont besoin de bénédictions, mais celle d’un peuple béni au-delà de toute mesure, pour être une bénédiction. Notre verset d’ouverture dit qu’Il nous a bénis avec toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes
par le Christ (Éphésiens 1:3), pas seulement pour que nous puissions profiter et garder les bénédictions pour nous-mêmes, mais afin que nous soyons des bénédictions pour notre monde.

Dans Genèse 12:3, Dieu a dit: «Je bénirai ceux qui te béniront, mais je maudirai ceux qui te maudiront. A travers toi, je bénirai toutes les nations de la terre.» Une partie de ton héritage, comme semence  d’Abraham est que, à travers toi, les nations de la terre seront bénies. Le Chrétien est une bénédiction, pas seulement le bienheureux.
Prends Joseph par exemple: Le Seigneur l’a tellement béni qu’il est devenu l’envie de tous ses frères. Quand ses frères l’ont vendu comme un esclave, il est devenu le directeur de son maître, la
succession de Potifar. La Bible rapporte spécifiquement qu’à partir du moment où Potifar a fait de Joseph le superviseur dans sa maison et tout ce qu’il avait, le Seigneur l’a béni, lui et toute sa maison pour l’amour de Joseph; la bénédiction du Seigneur était sur tout ce que Potifar avait dans sa maison et dans ses champs (Genèse 39:5). Une réalité si incroyable!

Quand Joseph fut injustement envoyé en prison, à cause de fausses accusations de la part de la femme de son maître, il devint bientôt le chef des prisonniers parce qu’il était toujours prompt à aider les autres.
En outre, grâce à sa sagesse, tout l’empire égyptien a été préservé de la famine sévère parce qu’il était béni afin d’être une bénédiction. En tant que personne bénie, peu importe le travail que tu fais; ta prospérité est assurée. Même ton travail est une avenue pour bénir les autres.
Éphésiens 4:28 nous montre la raison du travail. Il dit: «Que celui qui volait cesse de voler; qu’il se
mette à travailler de ses propres mains pour gagner honnêtement sa vie et avoir ainsi de quoi aider les pauvres.» Il veut que tu travailles, que tu aies un travail, non pas pour gagner ta vie ou joindre les deux bouts, mais pour que tu sois une bénédiction pour les autres.

Ton travail est ton opportunité d’exprimer, les perfections d’excellence que Dieu a déposées en toi.
Il y a tellement de choses en toi dont le monde peut tirer profit. C’est pourquoi tu dois être le meilleur de toi et bénir le monde avec l’investissement de ta personnalité. Trouve un besoin et tends la main pour le satisfaire.

Prière

Ma vie est pour la gloire de Dieu. Je suis puissamment béni et honoré de Lui. Ses bénédictions
sont évidentes et travaillent en moi, à travers moi et je suis un distributeur de la même chose.
Merci Père, pour la capacité accrue d’avoir un impact positif sur mon monde alors que je vis
glorieusement pour toi, au Nom de Jésus. Amen

Etude approfondie

Genèse 12:2; 1 Peter 3:9; 1 Peter 2:9

Partager:
0 Comments

No Comment.