Esprit et Vie – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 17 Novembre 2017
Pasteur Chris

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive
couleront de son sein, comme dit l’Ecriture
(Jean 7:38).

En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes tous appelés au ministère, et le Seigneur Jésus nous donne une bonne définition de ce qu’est le ministère chrétien dans notre verset d’ouverture. Le ministère est l’effusion de ces fleuves d’eau vive qui sont en vous. Le trente-neuvième verset l’explique: “Or il disait cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car le Saint-Esprit n’était pas encore [donné], parce que Jésus n’était pas encore glorifié.

Les «fleuves d’eau vive» dont Il parle c’est le Saint-Esprit. Donc, le ministère est en fait l’effusion de la vie de l’Esprit de Dieu en vous! Vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Il dit: ‘de votre sein, ce qui signifie du plus profond de vous, coulent des fleuves d’eau vive. Cela signifie que le Saint Esprit se déverse à travers vous.

Avant cela, parlant à Ses disciples dans Jean 6:63, le Maître a dit: “C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne profite rien: les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.” C’est merveilleux! Les paroles du Maître n’étaient pas ordinaires; elles étaient esprit et vie. Faites-en votre objectif dans la vie, dites des paroles qui sont esprit et vie. Ne cherchez pas à être un bon orateur ou un bon prédicateur; cherchez à relâcher des paroles de vie. C’est ce qui fait la différence. C’est ainsi que vous pouvez vous tenir devant les autres et, quand vous parlez, des miracles se produisent; les bénédictions abondent.

Une jeune fille a raconté une histoire. Elle a été amenée à l’église et, pendant qu’elle était assise et écoutait l’enseignement, ne sachant même pas ce que je disais, un esprit maléfique qui l’avait possédée depuis tant d’années sortit soudainement d’elle. Elle pouvait voir l’esprit maléfique la regarder et la menacer à distance, mais ce démon-là ne pouvait pas rester en elle. “Le diable a eu peur de ce que le Pasteur Chris disait et s’est enfui de l’église”, a-t-elle déclaré.

Quelqu’un d’autre a témoigné qu’il avait été malade depuis si longtemps, mais a remarqué que chaque fois qu’il venait à l’église, son état s’améliorait. Alors il a décidé de continuer à venir à l’église, jusqu’à ce qu’un jour, il se rende compte qu’il était complètement normal. C’est ainsi parce que les paroles que nous déclarons sont esprit et vie! Et tant que vous ne communiquez pas ‘esprit et vie’, vous ne jouez pas votre rôle. Nous sommes des esprits qui vivifient. Alléluia.

Prière

Merci Père pour l’honneur de t’être utile dans le ministère, je m’abandonne pleinement à ton Esprit et je demande qu’il te soit agréable de m’utiliser continuellement pour ta gloire au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

1 Corinthiens 2:4; 1 Pierre 4:11

lecture de la bible en 1 an
Hébreux 13; Ezéchiel 16

lecture de la bible en 2 ans
Jean 12:30-41; 1 Chroniques 17

Partager:
0 Comments

No Comment.