ESTIMEZ VOTRE VOCATION EN LUI – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 10/03/2025


C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, estimant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération (Hébreux 11:24-26).

L’exemple de Moïse dans notre écriture principale est ce que Dieu attend de nous, d’être identifiés à Lui et d’estimer notre appel en Lui bien plus que la richesse, la célébrité et le confort que le monde pourrait offrir. Votre union avec Christ est la chose la plus importante; elle est bien plus grande que tout ce que l’argent peut acquérir. C’est pourquoi il est important que vous sachiez qui est Christ dans votre cœur et que vous croyiez en lui depuis votre esprit.

La connaissance de qui vous êtes en lui et de votre glorieux héritage en lui inspirera en vous une audace et une confiance extraordinaires, au point que le monde entier ne signifiera plus rien pour vous. Lui plaire en toutes choses et accomplir sa destinée pour votre vie devient tout ce qui vous importe. Rappelez-vous la prière de l’Esprit par Paul pour les chrétiens de Colosses: «C’est pourquoi… nous demandons sans cesse à Dieu… que vous meniez une vie digne du Seigneur et que vous lui plaisiez en toutes choses…» (Colossiens 1:9-10 NIV).

Moïse n’a pas vécu à l’époque de Jésus, mais il a eu la révélation de son appel et de son identité avec le Sauveur, car lorsque vous vous identifiez à Lui, vous devenez un sauveur. Et c’est ce que Moïse est devenu. La Bible dit que c’est par lui que Dieu a délivré (sauvé) les enfants d’Israël de l’Égypte. Il a risqué sa vie en allant confronter Pharaon pour qu’il laisse partir le peuple de Dieu, mais il a estimé cette mission au-delà de tout péril. Il n’a pas hésité à abandonner l’Égypte –le monde – et tout ce qu’elle représentait.

Que rien n’ait plus d’importance ou de signification pour vous que de vivre pour Christ. La Bible dit: «Et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux» (2 Corinthiens 5:15). Vivez pour lui plaire.
Rappelez-vous que vous êtes un sauveur de Sion; vous avez été sauvé pour sauver les autres. Identifiez-vous à lui dans sa passion pour le gain des âmes. Estimez son appel sur votre vie – l’appel à gagner des âmes et à conduire les hommes au salut – plus que les trésors de ce monde.

PRIÈRE
Cher Père, j’estime mon appel en Christ au-dessus de toutes les poursuites mondaines, et je vis une vie digne de toi, te plaisant en tout point alors que j’accomplis mon but à la gloire de ton nom. Je suis audacieux et confiant pour m’identifier à toi et gagner des âmes pour ton Royaume. Ma vie reflète ta gloire et je m’engage à l’appel à sauver les autres, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 11:24-26 NIV; Philippiens 3:7-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 14:27-52 & Nombres 27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 21:33-46 & Exode 19

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *