EXPRIME LA FOI, PAS LA PEUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 24 Juillet 2019
Pasteur Chris

Soyez courageux et forts, ne tremblez pas de peur devant eux, car le Seigneur votre Dieu marchera avec vous, sans jamais vous abandonner (Deutéronome 31:6).

Aujourd’hui, beaucoup sont dans des situations précaires pour avoir cédé et exprimer leurs craintes. Considère l’importante leçon tirée de l’expérience de Job dans l’Ancien Testament. Job était un homme juste, un fidèle serviteur du Seigneur, mais par peur, il a donné à Satan l’occasion de faire des ravages dans sa vie.

Satan avait tenté d’attaquer Job mais en vain, parce qu’il était divinement protégé; il était entouré d’une barrière spirituelle (Job 1:8-10). Cependant, les paroles de Job lui-même dans Job 3:25 révèlent comment Satan a finalement pu pénétrer dans la barrière pour l’attaquer. Job a déclaré: « La pire de mes craintes est devenu réalité, ce que j’ai le plus redouté est arrivé. » (MSG traduit).

Malgré la protection de Dieu sur sa vie, ce que même Satan a attesté, Job a exprimé ses craintes. Dans le vingt-sixième verset, il dit: « Je ne connais plus ni tranquillité, ni paix, ni repos, mais je suis assailli de tourments » (Job 3:26). Mais il était en sécurité jusqu’à ce qu’il brise la barrière. Il a parlé contrairement à la Parole de Dieu; Dieu ne pouvait légalement le protéger au-delà de ses aveux; et aujourd’hui c’est comme ça pour beaucoup qui craignent ou disent des mots inspirés par la peur.

Ne cède jamais à la peur, à cause d’un rapport mauvais rapport. Un mauvais rapport est un rapport qui n’est pas conforme aux dispositions de l’Évangile; tout ce qui nie tes droits, privilèges, capacités et ton héritage en Christ Jésus. Peu importe le pronostic ou le diagnostic concernant ta santé, par exemple, refuse de craindre. Continue plutôt à déclarer que tu es en bonne santé.

Sois comme Caleb et Josué, des douze leaders que Moïse a envoyés pour espionner Canaan, qui ont hardiment exprimé leur foi. La Bible dit que les autres sont revenus avec un mauvais rapport inspiré par la peur concernant les géants: mais Caleb et Josué ont déclaré: Ils ont dit à propos des mêmes géants à propos de qui les dix autres espions se lamentaient: «…nous n’en ferons qu’une bouchée. En effet leurs dieux protecteurs les ont abandonnés, tandis que le Seigneur est avec nous. Ne les craignez donc pas » (Nombres 14:9).

C’est ça la voix de la foi et ta foi est la victoire qui triomphe du monde (1 Jean 5:4).

PRIÈRE

Père précieux, ta Parole est ma vie et mon rocher, la la fondation solide sur laquelle je me tiens. Je ne suis pas ému par ce que je ressens, vois ou entends; je ne suis ému que par ta Parole. Je suis donc comme un arbre au bord du ruisseau, prospère et toujours fécond, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 11:1; Josué 1:8; Hébreux 13:5-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 28:17-31 & Psaumes 30-31

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 10:38-42 & Josué 22

Partager:
0 Comments

No Comment.