EXSUDEZ LA JOIE ET ÉVITEZ LA COLÈRE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Lundi 16 Septembre 2019
Pasteur Chris

Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu (Jacques 1:19-20).

Beaucoup ne réalisent pas à quel point maintenir un coeur joyeux est essentiel à la réalisation du dessein de Dieu pour leur vie. Esaïe 12:3 dit: «Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut.» Votre foi prévaut dans une atmosphère de joie, une joie qui vient de votre homme intérieur.

Certains permettent que leurs désirs ou leurs attentes manquées les privent de leur joie. Mais en tant que chrétien, votre joie est indépendante des circonstances. La vraie joie est dans l’accomplissement de votre but; faire les choses que le Père vous a demandé de faire.

La Parole nous avertit dans Jacques 5:13: «Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance (maltraité, souffrant du mal)? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques.» Dans Éphésiens 4:26, la Parole nous dit que nous ne devrions pas laisser notre colère, notre fureur ou notre exaspération se prolonger.

La sainte colère de Dieu s’exprime uniquement à l’encontre de ceux qui font le mal et des œuvres injustes; et ce n’est pas votre travail d’être en colère à Sa place.

Par exemple, quand Samuel était en colère parce que les enfants d’Israël avaient demandé un roi, Dieu a dit: « Samuel, pourquoi es-tu en colère? Ils ne te rejettent pas, c’est moi qu’ils rejettent » (Lire 1 Samuel 8:6-7). Dieu n’a pas permis à Samuel d’être en colère.

La colère détruit votre beauté dans l’esprit. Par conséquent, évitez la colère; manifestez toujours la joie du Seigneur, car la joie du Seigneur est votre force; c’est là que se trouve votre gloire. Alléluia!

CONFESSION

J’ai revêtu l’homme nouveau qui, selon Dieu, est créé dans la justice et dans la vraie sainteté. En moi, il n’y a ni amertume, ni rage, ni colère. Je ne fais que donner libre cours à l’amour et à la justice de Dieu, en exprimant sa gentillesse, sa douceur, sa patience et sa bonté. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 19:11; Jacques 1:19-20; Ecclésiaste 7:9; Colossiens 3:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 2:1-21 & Cantique des Cantiques 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 23:1-12 & 2 Samuel 5-6

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *