FAIT DE NOUS DES MAÎTRES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Dimanche 14 Octobre

Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul (Romains 5:17).

La justice est la nature de Dieu, qui a été transmise à votre esprit lorsque vous êtes né de nouveau; c’est un don de Dieu au monde entier, mais tout le monde ne l’a pas reçu. Cependant, ceux qui reçoivent le don de la justice, selon les Écritures, régneront dans la vie! La version amplifiée dit: «…ils régneront comme des rois dans la vie».
Le mot « règne » dans Romains 5:17 ci-dessus est en réalité un verbe qui, dans la construction grecque originale, signifie «exercer un pouvoir royal »; qui exprime l’autorité, la domination et la maîtrise. La justice fait de nous des maîtres dans la vie; nous régnons, ou sommes « rois » dans la vie, par la justice.
La conscience de la justice nous débarrasse de tout sentiment de culpabilité, de condamnation ou d’infériorité. Cela nous donne de l’avantage et nous met au-dessus de Satan et ses accusations. Cela nous donne aussi l’assurance et la confiance pour prier Dieu et espérer des réponses. Nous sommes sans peur et sans honte devant Lui, parce que nous
avons Sa justice.
Sans une compréhension de la justice, le Chrétien ne peut pas vivre victorieusement contre l’ennemi. Il sera soumis aux éléments du monde, ne comprenant pas l’étendue et la puissance de Son autorité en Christ. C’est pourquoi vous devez continuer à progresser dans la connaissance de la Parole de Dieu. Éphésiens 4:14 dit: « afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse, dans les moyens de séduction. »
Soyez conscient que vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ. Il y a des Chrétiens qui subissent des attaques spirituelles. C’est parce qu’ils ne sont pas conscients de la justice; ils ne vivent pas la Parole.
Ils ne réalisent pas qu’ils sont des rois dans la vie.
Esaïe 32: 1 nous fait savoir que les rois règnent selon la justice. En vertu de votre nouvelle vie en Christ et de
votre position de roi-sacrificateur juste, le monde entier vous est soumis. Vous maîtrisez Satan et ses cohortes des ténèbres; vous êtes un champion pour toujours ! Gloire à Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour ta justice dans mon esprit, qui a fait de moi un maître sur Satan et les forces des ténèbres, et qui m’a mis dans une position avantageuse. Je règne et gouverne comme un roi, marchant dans la domination et la victoire sur les circonstances. Le monde m’est soumis au Nom du Seigneur Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:21; Apocalypse 1:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Thessaloniciens 4:1-18 & Esaïe 59-60

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 6:11-20 & Ezéchiel 8-9

Partager:
0 Comments

No Comment.