FAITES ATTENTION AUX MANIPULATIONS DE SATAN – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
15/09/2023

afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.
(2 Corinthiens 2:11)

À un moment crucial où Jésus parlait de sa mort imminente, Pierre, l’un des principaux disciples, prit Jésus à part, s’y opposa et le réprimanda en disant : « … A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas » (Matthieu 16 : 22). La réponse du Seigneur fut rapide et claire. Il se tourna vers Pierre et dit : « … arrière de moi, Satan… » (Matthieu 16 : 23).

Le Seigneur Jésus a reconnu que c’était Satan qui parlait par l’intermédiaire de Pierre. Mais voici quelque chose que j’aimerais que vous remarquiez. En s’adressant à Pierre, Jésus n’a pas regardé en l’air comme si le diable parlait à travers Pierre quelque part. Il savait où était le diable ; il avait raison en Peter.

Maintenant, c’est ici que beaucoup de gens le manquent. Ils disent : « Pouvez-vous imaginer ? Pierre était autrefois possédé par un démon » ; Non! Pierre n’était pas possédé par un démon, mais les paroles qu’il prononçait étaient influencées par Satan. Lorsque les gens acceptent les paroles de Satan, ils les reçoivent pour eux-mêmes. Cela n’implique pas qu’ils soient désormais possédés par des démons.

La possession démoniaque se produit lorsqu’un individu est complètement dépassé par cet esprit, auquel cas il ne peut pas se libérer, car il est obligé de faire uniquement ce que cet esprit maléfique lui dicte.

Un autre exemple similaire au cas de Pierre est celui où Satan a poussé David à dénombrer Israël, comme indiqué dans l’Ancien Testament (1 Chroniques 21-2, Samuel 24). David, un homme juste, ne savait pas qu’il avait été influencé par Satan. De même, Pierre ne se rendait pas non plus compte que Satan opérait à travers lui.

Oh, comme il est important d’apprendre à suivre le Saint-Esprit dans la Parole, par la Parole et à travers la Parole ! C’est une des raisons pour lesquelles nous prions et intercédons pour les gens, en particulier pour les dirigeants, afin qu’ils aient toujours la volonté, le désir et l’audace de faire ce qui est juste, qu’ils soient dirigés par le Saint-Esprit et qu’ils ne soient jamais en conflit avec les Écritures.

C’est pourquoi, conformément aux Écritures, intercédez toujours et remerciez Dieu pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille et paisible en toute piété et honnêteté (1 Timothée 2 : 1 -2).

PRIÈRE
Cher Père, je reste inébranlable dans la vérité, conscient des tactiques, des ruses, des manipulations et des tromperies employées par le diable. Je suis sensible à la direction du Saint-Esprit dans ma vie, qui me fait marcher dans la volonté parfaite de Dieu et dans la gloire de Dieu. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Pierre 5:8-9 ; Jacques 4:7 ; 1 Chroniques 21 : 1-2

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN :
Galates 1 : 1-24 et Ecclésiaste 9-12

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS :
Luc 22 :63-71 et 2 Samuel 3-4


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *