FAITES CROITRE VOTRE FOI – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 27 Mai 2020
Pasteur Chris

Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus

(2 Thessaloniciens 1:3).

Il est de votre responsabilité d’augmenter la mesure de foi que Dieu vous a donnée, et pour ce faire, vous devez apprendre davantage la Parole de Dieu: « la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. » (Romains 10:17). Moins vous recevez la Parole de Dieu dans votre esprit, moindre sera la foi que vous exprimerez lorsque vous êtes confronté aux défis de la vie. Donc, chaque jour, faites grandir votre foi en vous nourrissant avec voracité de la Parole de Dieu.

Une fois, quelqu’un a dit: Ma foi est très petite; c’est pourquoi je me sens parfois faible spirituellement; alors faites grandir votre foi! C’est votre responsabilité. Ne restez pas au niveau de la petite de foi. La petite foi manifeste la peur et le doute (Matthieu 8:26). Dans Matthieu 14:31, Simon Pierre marchait sur l’eau pour aller vers Jésus jusqu’à ce qu’il vit les vents et les vagues et commença à couler. La Bible dit, immédiatement Jésus « étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?» (Matthieu 14:31).

La petite foi est également charnelle ou cède aux raisonnements charnels. Nous en voyons un exemple dans Matthieu 16:6 lorsque Jésus a dit à Ses disciples: «Prenez garde et méfiez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.» La Bible dit qu’ils ont raisonné entre eux, disant: «C’est parce que nous n’avons pas pris de pain» (Matthieu16:7). Ils ne comprenaient pas ce que Jésus enseignait et pensaient qu’Il parlait de pains au sens physique. Jésus ayant perçu leur raisonnement charnel dit: «Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains?» (Matthieu 16:8).

Lorsque celui qui a une petite de foi ressent un malaise à l’estomac, il se précipite de dire, je pense que c’est à cause de quelque chose que j’ai mangé ou de quelque chose que j’ai bu. Pourtant Jésus a dit: «…s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal» (Marc 16:18). Dieu veut que votre foi soit robuste; et non faible, et pas petite. Par conséquent, étudiez et pratiquez la Parole de Dieu; voilà comment faire croître votre foi pour qu’elle soit forte. Soyez comme ceux décrits à Thessalonique, dont la foi s’est considérablement développée, ainsi que ceux du Panthéon de la Foi (Hébreux 11) qui ont utilisé leur foi pour des exploits.

CONFESSION

La Parole est vivante et active en moi, et inspire la foi en moi pour surmonter les défis et maintenir ma vie victorieuse en Christ. Je suis né de la Parole; par conséquent, je vis par la Parole. Alors que j’étudie et médite la Parole, ma foi est fortifiée et s’améliore, de gloire en gloire, et les bénédictions issues du fait d’agirsur la Parole se manifestent évidemment dans ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 20:32; Jacques 1:22-25; Matthieu 14:26-31

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 13:1-30 & 2 Rois 20-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 13:1-13 & Proverbes 23

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *