FAITES LE BON CHOIX – Rhapsodie des réalités


J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité (Deutéronome 30:19).

Dans la vie, nous avons des décisions à prendre, et ce ne sont pas les choix les plus beaux et les plus attractifs qui sont nécessairement Dieu. Les choix que nous faisons sont très importants, car ils peuvent bâtir ou gâcher notre destinée. Prenons par exemple l’histoire d’Elimélec et sa maison. Il vivait dans le pays des Moabites, épousa Naomi et eut deux enfants Machlon et Kiljon.

Cependant, avec le temps, cet homme et ses deux fils, qui étaient eux aussi mariés, moururent. Suite à leur décès, Naomi décida de retourner dans sa patrie, Bethléhem de Juda, mais les deux femmes de ses fils,Ruth et Orpa insistèrent de la suivre, mais Naomi ne voulut pas les laisser venir avec elle. Elle leur donna des raisons valables pour lesquelles elles devaient retourner dans leur patrie (Lisez toute l’histoire dansRuth 1:1-16). Finalement, Orpa décida d’aller vers son peuple, mais Ruth prit la décision de rester avecNaomi, et alla avec elle à Bethléhem de Juda.

Toutes les deux, Ruth et Orpa aimaient rester avec Naomi; elles l’aimaient sincèrement et voulaient rester avec elle, mais elles étaient à un moment décisif de leurs vies. Quand Orpa quitta Naomi et alla vers son peuple, sa vie et sa destinée changèrent complètement à partir de ce moment-là. L’histoire juive rapporte comment elle devint plus tard la mère de Goliath, le géant Philistin, qui fut tué par David.

On se pose alors la question de savoir pourquoi Ruth a choisi de rester avec Naomi, alors qu’elle était censée retourner et recommencer sa vie, comme le fit Orpa. Eh bien, il s’agit de l’adoration de Dieu, et la vie de foi qu’elle avait remarquée chez Naomi; c’est à cela qu’elle fut attirée; et elle ne voulait plus s’en éloigner. Son choix fut bénéfique, parce que plus tard elle épousa un parent d’Elimélec, du nom de Boaz. Boaz est devenu le père d’Isaï, qui devint plus tard le père de David, la lignée dont Christ est issu.

Vous ne pouvez pas être insensé quand vous faites confiance au Seigneur et choisissez la direction de l’Esprit. Comme Naomi, faites toujours le bon choix; choisissez la direction de l’Esprit, et pas ce qui semble bien, pratique et raisonnable aux yeux des hommes.

CONFESSION

Christ a été fait pour moi, sagesse, donc je suis sage, et je fais des choix sages, des choix basés sur la Parole. Je suis précis et exact dans tout ce que je fais, marchant dans la volonté parfaite et le dessein de Dieu pour ma vie. J’ai Christ, et je suis en Christ et Il est tout ce dont j’aurai besoin, parce je suis héritier-joint avec Lui. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 11:24-27; Ruth 1:1-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 3 & Jérémie 38-40

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Pierre 2:1-12 & Ezéchiel 34

Partager:
0 Comments

No Comment.