FAITES-LE PARCE QU’IL L’A DIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 12 Novembre 2018
Pasteur Chris

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements (Jacques 1:22).

Le Chrétien qui est parvenu à la maturité spirituelle est toujours prompt à agir sur laParole; Il n’essaie pas de remettre en question ou de rationaliser la Parole de Dieu ou Ses instructions; Il prend simplement les mesures nécessaires. C’est là que se trouve vraiment la bénédiction: agir sur la Parole. Comme nous l’avons lu dans notre verset d’ouverture, ce sont ceux qui agissent sur la Parole qui sont agréables au Père, pas ceux qui l’entendent et ne font rien. Dès qu’il s’agit de Sa Parole, soyez prompt et disposé à agir; faites-le, parce que Dieu l’a dit.

Dans le Nouveau Testament, Dieu n’a pas besoin de nous convaincre d’obéir à Sa voix ou d’agir sur Sa Parole, parce que nous vivons pour agir sur Sa Parole; Nous vivons la Parole. Comme Abraham, nous sommes parvenus à Lui faire confiance, parce que nous Le connaissons à travers la communion. Abraham est pour nous un exemple de quelqu’un qui a énormément estimé les instructions de Dieu. Dans Genèse 22:2, le Seigneur lui dit: «…Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.»

Aussi difficile que fût cette instruction, Abraham ne l’a remit pas en question; Il a agi en conséquence et aurait sacrifié son fils, si le Seigneur ne l’avait pas arrêté. Sa motivation était simple: Dieu a dit de le faire, et c’est tout! Cela devrait toujours être votre attitude à l’égard de la Parole. Votre plaisir et votre joie devraient être de faire ce que le Seigneur a dit de faire. Son instruction qui vous est donnée peut sembler désagréable ou illogique, mais soyez sage et faites ce qu’Il dit, parce que la « folie » de Dieu est plus sage que la sagesse de l’homme.

Si vous êtes sur le point de prendre une décision et que la Parole de Dieu révèle quelque chose de contraire, n’endurcissez pas votre cœur; Suivez la Parole. La Parole de Dieu vous montrera toujours la voie la plus « excellente. Abandonnez-vous entièrement à la Seigneurie de la Parole, et voyez la Parole vous façonner, corriger, transformer, et vous positionner pour la grandeur, et accomplir Sa destinée pour votre vie.

PRIÈRE

Cher Père, ta Parole est pour moi le plus grand de tous les trésors; Je me soumettrai toujours à la Seigneurie de ta parole pour me mouler, me corriger et me façonner en cette personnalité glorieuse que tu as établie que je sois, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 3:20; Galates 2:20 AMPC; Philippiens 4:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 10:1-18 & Ezéchiel 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Pierre 2:1-22 & Ezéchiel 42

Partager:
0 Comments

No Comment.