FAITES-LUI CONFIANCE TEL UN ENFANT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 27 Septembre 2020
Pasteur Chris

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse (Proverbes 3:5).

Faire confiance n’est pas la même chose qu’être naïf, et reconnaître cette distinction est essentiel car il y a des gens naïfs qui pensent être en train de faire confiance. Être naïf signifie qu’on peut facilement vous tromper. Mais on ne trompe pas facilement les enfants; ils font généralement confiance aux gens. Ils font confiance à votre caractère. Les adultes, cependant, peuvent être naïfs. Un adulte essaiera de raisonner tout ce qu’on lui dit avant de vous faire confiance, et il se peut qu’il ne se préoccupe pas beaucoup du caractère de celui en qui il place sa confiance.

Si vous tenez un enfant du balcon, par exemple, et demandez à quelqu’un d’autre en qui il a confiance de rester au rez-de-chaussée pour l’attraper, l’enfant sera prêt à faire le saut car il a confiance en celui qui est au rez-de-chaussée. L’enfant pourrait ne pas savoir si la personne qui est en bas possède le pouvoir ou la capacité de l’attraper, néanmoins il croit qu’elle ne le laisserait pas tomber. C’est le genre de foi enfantine que vous devez avoir envers Dieu.

Le Seigneur Jésus a instruit dans Matthieu 18:3 (AMPC) que nous soyons comme de petits enfants qui, «…[font confiance, humbles, aimant, pardonnant] …» Il veut que vous ayez confiance au caractère de Dieu. Son caractère est exposé dans la Parole; Il n’échoue jamais. Placez audacieusement votre confiance en Lui pour accomplir son dessein dans votre vie.

Parfois, plusieurs essaient « d’aider Dieu » à faire ce qu’Il a l’intention de réaliser. Peut-être qu’Il vous a donné une vision ou vous a donné des idées relatives à votre dessein, et vous êtes tellement excité et impatient de voir que tout se réalise, ce qui est bien! Mais si vous ne faites pas confiance et que vous ne vous soumettez pas au Saint-Esprit, vous pouvez essayer de jouer à « Dieu ». Vous pouvez vouloir jouez Son rôle en essayant de l’aider avec votre propre sagesse. Mais le résultat final ne sera pas agréable.

La meilleure des choses à faire, c’est d’avoir l’assurance que Lui seul connaît et détient la feuille de route de votre vie. Suivez l’exemple d’Abraham qui a fait confiance et a suivi le Seigneur bien qu’’il ne sache pas où Dieu le conduisait. La Bible dit, «C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait» (Hébreux 11:8).

PRIÈRE
Cher Père, je vis ma vie en te faisant confiance de

tout mon cœur en toutes choses; m’appuyant sur ta Parole et agissant selon tes instructions. Je te confie mes projets, mes aspirations futures et mes désirs, étant pleinement convaincu que tu es plus intéressé et passionné par mon succès que je ne pourrais jamais l’être, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 3:5-6; Psalm 18:30

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 4:1-16 & Esaïe 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Timothée 2:11-26 & Jérémie 45

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *