Faites toute chose en son Nom- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Christ Oyakhilome, Lundi 12 Mars

Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père (Colossiens 3:17).

Dans notre verset d’ouverture, l’Apôtre Paul faisait allusion à l’instrumentalité du Nom de Jésus; c’est à dire le fait d’utiliser le Nom de Jésus comme un instrument, comme une arme, de la même façon que vous utiliseriez un couteau ou une arme quelconque. Imaginez ce que sera votre vie si vous viviez chaque jour, en faisant toutes choses au Nom de Jésus! Imaginez que tous vos projets commençaient au Nom de Jésus! Imaginez que vous allez au bureau tous les jours, en déclarant: “Je viens au Nom de Jésus”. Cela ôte immédiatement toute sorte de limite. Quelle vie de succès et de gloire! Les Ecritures sont claires là-dessus: vous pouvez tout faire au Nom de Jésus aussi longtemps que le Père en est glorifié. Si seulement vous pouvez vivre ainsi, il n’y aura pas de peur dans votre vie; vous n’irez pas au lit la nuit en pensant: “que m’arrivera t-il?” Parce que vous vivez pour Lui – dans Son autorité. Rien n’est comparable à cela; c’est ainsi qu’on vit la vie Chrétienne surnaturelle. Si vous avez une tumeur dans votre corps,

Par exemple, utilisez le Nom de Jésus comme un instrument contre cette tumeur. Dites: «Tumeur, au Nom de Jésus, tu ne peux pas rester dans mon corps; je te retranche», et elle s’en ira! si vous aviez un problème au niveau du cœur, ordonnez-Lui de fonctionner normalement, au Nom de Jésus. Si vous aviez des problèmes au travail, ordonnez à la tempête de s’arrêter, au Nom de Jésus. Son Nom est la solution à tout problème; c’est la porte de sortie de tout bourbier. Même maintenant, déclarez: “Au Nom de Jésus, j’ai la sagesse pour fonctionner et gérer les choses avec excellence, pour répondre à des questions, et résoudre les problèmes. Je fais ce qu’il convient de faire au bon moment, de la bonne manière et pour le but désigné.” Dieu soit béni!

Prière

Cher Père, je te remercie car tout ce qui nuit a été ôté de mon sentier, au Nom de Jésus. Je marche sur le sentier du succès, de la victoire, et du triomphe, parce que je fonctionne, et fais toutes choses, au Nom de Jésus. Je suis en bonne santé, et toujours au sommet de ma forme. Ma vie est pour la gloire et l’excellence, au Nom de Jésus.

Etude approfondie

Actes 3:2-7 & 16; Jean 14:13; Philippiens 2:9-11

Partager:
0 Comments

No Comment.