Notre fermeté en Christ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 29 Novembre 

Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ (2 Timothée 2:3).

Dans le Christianisme, nous avons une certaine fermeté en Christ. L’Esprit de Dieu, à travers l’Apôtre Paul fait référence à cela dans Colossiens 2:5 (AMPC). Il dit: “Car si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.” Face aux défis et oppositions farouches, nous ne cédons pas et nous ne fléchissons pas; nous les affrontons plutôt, parce que nous sommes pleins d’assurance et courageux.
Nous sommes des vainqueurs en Jésus-Christ.
Ceux qui ne sont pas spirituellement avertis n’arrivent pas à comprendre comment nous sommes en mesure de faire face à des défis, des situations désespérées dans la vie et cependant, nous sommes toujours rayonnants en esprit; pleins de joie et exubérants de louange au Seigneur. C’est tout simplement, parce que désormais nous savons ceci : advienne que pourra, notre victoire est inévitable.

Nous sommes destinés à gagner tout le temps. Nous ne sommes jamais désavantagés. Jésus a dit, “Je vous
ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais
prenez courage, j’ai vaincu le monde” (Jean 16:33). Notre Fermeté En Christ
Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ (2 Timothée 2:3).

Ceux qui ne tiennent pas fermes au milieu des troubles, ont ignoré la Parole et marchent dans la
peur et l’incrédulité. Mais ce n’est pas la volonté de Dieu pour vous. La véritable vie chrétienne n’est pas une vie de luttes, d’échec ou de défaite; C’est une vie de gloire toujours croissante, et nos défis sont comme du pain. La Bible appelle ces crises auxquelles nous sommes confrontés de légères afflictions, parce que nous sommes nés pour vaincre: “Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure” (2 Corinthiens 4:17).
Rien, que ce soit en rapport avec la vie ou la mort, n’a été conçu pour vous vaincre. Par conséquent,
soyez fort. Soyez endurant en tant qu’un bon soldat de Jésus-Christ. Gardez votre tête haute; relevez vos épaules. Peu importe ce qui se passe dans votre vie ou autour de vous, maintenez votre foi dans la Parole de Dieu et gagnez

Prière

Précieux Père, merci pour la vie victorieuse et glorieuse que j’ai en Christ. Ta parole me donne l’avantage tout le temps, et par la puissance du Saint Esprit, je prospère dans tout ce que je fais, et ma foi prévaut toujours, à la gloire de ton Nom. Je suis éternellement élevé, fortifié, plein de joie et de paix, parce que le plus grand vit en moi,
au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

Ephésiens 6:10-13; 2 Timothée 2:1; 1 Corinthiens 15:58

 

Partager:
0 Comments

No Comment.