Fixez Votre Attention Et Votre Affection Sur Lui – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 10 Décembre 2017
Pasteur Chris

Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi… (Hébreux 12:2).

Actes chapitre 3 raconte une histoire remarquable: comment quelques semaines après l’ascension de Jésus, Pierre et Jean allaient au temple à l’heure de la prière. Ils y rencontrèrent un homme qui était boiteux de naissance, et qu’on plaçait à la porte du temple pour demander l’aumône à ceux qui entraient dans le temple. La Bible dit: Pierre “…fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous …” (Actes 3:4). Pierre, en d’autres termes, disait: “accorde-nous ton attention!”

Cet homme boiteux leur a accordé son attention; s’attendant à recevoir l’aumône, mais Pierre n’ayant pas d’argent sur lui à l’instant, dit: “Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus- Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles s’affermirent; d’un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu” (Actes 3:6-8).

Quiconque donne son attention au Seigneur ou à Sa Parole recevra toujours un miracle. Proverbes 23:26 dit: “Mon fils, donne-moi ton coeur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.” Dieu désire avoir votre attention. Il sait que s’Il a votre attention, Il peut vous diriger et vous guider dans la destinée qu’Il a prévue pour vous. Il sait ce qui est le meilleur pour vous, et ce que votre vie devrait être. Donc rien ne devrait plus vous inquiéter, si ce n’est de vivre joyeusement chaque jour, en faisant confiance à Sa Parole.

Philippiens 4:6 dit: ”Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.” Refusez de laisser quelque chose vous distraire ou attirer votre attention loin du Seigneur et de Sa Parole éternelle. Fixez votre attention et votre affection sur Lui et sur ces choses qui L’intéressent. Soyez un gagneur d’âmes. Vivez pour Lui.

Tout ce que vous êtes et tout ce que vous avez sont en Lui. Il est votre raison d’être. Faites Lui confiance avec votre vie et Il dirigera vos pas et vous synchronisera avec Sa volonté parfaite pour vous. Méditez sur Sa grâce et Son amour, et Il vous élèvera au-dessus des adversités de la vie.

Prière

Père béni, qu’est ce que tu es grand! Tu es gracieux et aimable, et en toi j’ai trouvé la joie éternelle et la paix pour toujours. Je vis pour toi seul, et je te glorifie, car tu es Dieu, et ta grandeur est insondable. Je me réjouis de t’appartenir, pour accomplir tout le bon plaisir de ta bonté, et de produire des oeuvres de justice, à ta gloire, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Proverbes 4:20-22; Colossiens 3:1-3

lecture de la bible en 1 an
Apocalypse 2:18-3:1-6; Osée 3-6

lecture de la bible en 2 ans
Jean 19:13-22; 2 Chroniques 21-22

 

 

Partager:
0 Comments

No Comment.