FOCALISEZ-VOUS SUR LA PERSONNE, PAS SUR LA PUISSANCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 19 Septembre 2019
Pasteur Chris

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous… (Actes 1:8).

Il y a une différence entre la personne du Saint- Esprit et les impartitions du Saint-Esprit. Dans les Écritures, nous lisons comment des mouchoirs et des linges pris sur le corps de Paul ont guéri les malades (Lisez Actes 19:12). Le Saint-Esprit n’était pas dans les mouchoirs et les linges, mais sa Puissance était sur eux.

En tant que chrétien, vous êtes un plus grand et meilleur receveur de la puissance de l’Esprit. Il vit en vous et est réel en vous en tant que Personne, mais il a également affecté tout votre être avec Sa puissance. C’est là que beaucoup l’ont manqué: ils semblent être plus conscients de la puissance que de la personne du Saint-Esprit.

Vous pouvez avoir la puissance du Saint-Esprit et ne pas être en communion avec la Personne du Saint-Esprit, ce qui est dangereux. Cela est arrivé à certains dans les jours bibliques et se produit encore aujourd’hui.

Par exemple, Samson était revêtu de la puissance de Dieu; la puissance était dans ses cheveux, mais il ne vivait pas bien. Il a ignoré la Parole de Dieu et est tombé amoureux d’une Philistine.

Samson savait que ses décisions étaient mauvaises, mais il était confiant que si un trouble survient, tout ce qu’il avait à faire est d’activer

la puissance de Dieu en lui. Il savait comment «se secouer » (Juges 16:20) pour que la puissance marche. Il savait comment entrer en contact avec la « puissance », mais n’était pas en communion avec la « Personne ». Bien sûr, il paierait cher son erreur éventuellement.

C’est comme certaines personnes aujourd’hui. Quelqu’un pourrait guérir les malades et chasser les démons, mais ses voies ne sont pas bonnes avec Dieu; il n’est pas en communion avec le Saint-Esprit. Tout ce qu’il a ce sont les impartitions de l’Esprit. Ce n’est pas ce que Dieu veut.

Votre communion avec le Saint-Esprit est la chose la plus importante de votre vie. Dégagez des temps réguliers dans la journée, et il vous révélera des mystères concernant votre vie, votre avenir, votre famille, votre travail, vos finances et tout ce qui vous concerne. Il vous fera voler sur les ailes de l’aigle et vous guidera dans la vie victorieusement. Alléluia!

CONFESSION

Béni Saint-Esprit, je me réjouis de ta présence glorieuse dans ma vie. Tu es réel en moi et pour moi en tant que personne; et ta puissance est à l’œuvre en moi. Je me sanctifie moi-même, étant entièrement soumis à tes directives et instructions, pendant que j’accomplis mon appel en Christ. Amen.

Actes 1:8; Matthieu 7:21-23; Actes 19:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 3:26-4:1-20 & Esaïe 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 23:34-43 & 2 Samuel 11-12

Partager:
0 Comments

No Comment.