La foi bondit sur la parole- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 23 Octobre 

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas (Hébreux 11:1).

Abraham avait soixante-quinze ans quand Dieu lui dit: “Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai” (Genèse 12:1). En obéissance à Dieu, il embarqua pour un voyage qui, à l’époque, semblait sans destination, illustrant pour nous ce qu’est la vie de foi. Hébreux 11:8 nous dit: “C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait.”
La foi exige que vous procédiez uniquement sur la base de la Parole de Dieu. Quand Il vous dit de faire quelque chose, vous le faites sans Lui demander: “comment”? C’est ainsi qu’Abraham s’est qualifié pour devenir l’héritier du monde et a mérité le titre: ”père de la foi”. Dieu lui a légué le monde entier, parce qu’il avait l’état d’esprit que confère la foi. Il a dû se dire que de toute façon le monde entier appartenait à Dieu, alors peu importe où Dieu lui disait d’aller; Il (Dieu) serait là pour le bénir.
La foi bondit sur la Parole. L’histoire de l’homme paralysé de Lystre, qui nous est rapportée  dans Actes 14:8-10, est une illustration flagrante: “A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n’avait jamais marché. 

Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu’il avait la foi pour être guéri, dit d’une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d’un bond et marcha.”
Imaginez la réponse de foi de cet homme ; bien que paralysé depuis la naissance, il sauta et marcha au moment où Paul a dit: “Lève-toi droit sur tes pieds!” Il n’a pas demandé: “Comment penses-tu que je vais faire cela avec mes membres paralysés?“
Non! Il a simplement et promptement agi sur la Parole.
Vous devriez répondre de la même manière chaque fois que vous recevez la Parole de Dieu.
En tant que postérité d’Abraham, la foi est votre mode de vie. Faites consciemment et constamment ce que la Parole dit, peu importe les circonstances contraires, et vous serez toujours victorieux.

Prière 

Merci Père pour ta Parole et sa capacité à faire ce dont elle parle dans ma vie ! Ma foi augmente et est fortifiée à mesure que je médite sur ta Parole. Ta sagesse est attisée en moi pour agir sur ta Parole et expérimenter une plus grande grâce, de gloire en gloire, au
Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie 

Hébreux 11:6; Jacques 2:17-18; Romains 4:19-22

Partager:
0 Comments

No Comment.