La Foi Est Au-delà De La Raison – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 19 Novembre 2017
Pasteur Chris

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas (Hébreux 11:1).

La foi est un principe du Royaume très simple à comprendre et à appliquer. La raison pour laquelle certains chrétiens ont du mal avec leur foi, c’est qu’ils essaient de raisonner la Parole de Dieu avec leur intelligence. La foi est la réponse de l’esprit humain, pas de l’intelligence, à la Parole de Dieu. La foi vient de l’esprit, pas des sens. La Bible dit: “c’est du coeur que l’homme croit …” Vous ne croyez pas avec votre intelligence, vous croyez avec votre coeur– votre esprit. Vous pouvez raisonner avec votre intelligence, mais la foi n’est pas dans le règne de la raison.

Par exemple, si vous avez été formé en biologie ou en médecine, vous savez qu’il est absolument impossible pour une femme de concevoir un enfant sans le ‘sperme’ d’un homme. Comment pouvez-vous alors comprendre et expliquer la naissance de Jésus-Christ? C’est au-delà de la compréhension humaine ou naturelle. Comment expliquez-vous la mort, l’ensevelissement, la résurrection et l’ascension glorieuse de Jésus par la connaissance scientifique? Vous devez accepter ce que Dieu a dit dans Sa Parole, et c’est ça la foi. Vous prenez Dieu à Sa Parole, qu’elle soit logique pour vous ou non.

Ephésiens 1:3 dit: Béni soit le Dieu et le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis avec toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ.” N’essayez pas de raisonner comment cela s’est passé ou s’il en est vraiment ainsi; croyez-y et agissez en conséquence. Reconnaissez et affirmez que vous avez été béni, non seulement avec des choses matérielles telles que des maisons, des voitures, de l’argent et des enfants, mais avec toutes les bénédictions spirituelles, parce que Dieu l’a dit.

Les bénédictions et les réalités de notre vie transcendante en Christ sont au-delà des connaissances sensorielles et ne peuvent être soumises à une vérification empirique. Maintenant, ces bénédictions, bien qu’étant déjà des réalités spirituelles, ne sont pas sous forme ou état physique que l’intelligence peut facilement saisir ou comprendre par le raisonnement. Par conséquent, pour ceux qui sont contrôlés par leur intelligence, qui vivent dans le règne des sens, ces bénédictions ne sont pas “réelles”, tant qu’ils ne peuvent pas les “voir” ni les “toucher.” Pour eux, “voir c’est croire”; mais ça ce n’est pas le Christianisme.

Dans le christianisme, “croire c’est voir.” Nous croyons et nous voyons les bénédictions comme réelles en raison de ce que dit la Parole. Notre vie est la vie de foi dans la Parole, à travers la Parole et par la Parole.

Prière

Cher Père, merci de révéler ta Parole à mon esprit et de me faire voir clairement la vie de bénédictions que tu m’as donnée en Christ, une vie de foi au-delà de la raison. Je vis dans la gloire, la victoire et la prospérité au-dessus de ce monde et de ses systèmes, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Hébreux 11:6; Jean 20:29

lecture de la bible en 1 an
Jacques 2-3:1-13; Ezéchiel 20-21

lecture de la bible en 2 ans
Jean 13:1-11; 1 Chroniques 19

 

Partager:
0 Comments

No Comment.