Aller à la barre d’outils

FORTIFIEZ-VOUS AVEC LA PAROLE – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS JEUDI, 27 AVRIL.

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté (Éphésiens 6:10-13).

La première partie de notre verset d’ouverture, invite le peuple de Dieu à se fortifier dans le Seigneur et dans Sa force toute puissante. Dieu ne vous dira jamais de faire quelque chose que vous ne pouvez pas faire. S’il dit “fortifiez-vous dans le Seigneur”, cela signifie que c’est ce que vous devez faire.

Puis le onzième verset déclare: « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. » Une fois de plus, Il vous dit ce que vous devez faire pour contrer le diable. Vous ne devriez pas dire: « Le diable est trop fort pour moi »; si vous vous revêtez de toutes les armes de Dieu, vous serez en mesure de tenir ferme contre tous les stratagèmes, les plans, les manœuvres et les manipulations du diable. L’instruction est claire: « Fortifiez-vous dans et par la Parole. »

Plusieurs chrétiens vivent une vie qui ressemble au christianisme mais qui ne l’est pas vraiment. Par conséquent, quand ils se retrouvent face à des défis,ils fléchissent et sont vaincus; puis ils se plaignent en disant: « Pourtant j’avais prié; je ne sais pas pourquoi Dieu n’a rien fait. » Mais dans les versets que nous avons lus dans notre passage principal, Dieu nous a clairement indiqué ce qu’il faut faire. Ce qu’Il a affirmé au treizième verset justifie les versets 10-12. Il est écrit: « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. »

Le jour de la détresse existe (le jour du malheur); ce jour n’est peut être pas aujourd’hui, mais on doit l’anticiper. Il y a un ennemi là qui cherche qui dévorer, et quand il en aura l’opportunité, il frappera. Mais nous, nous n’ignorons pas ses ruses.Aussi longtemps que vous vous fortifierez dans le Seigneur, et dans Sa force toute puissante en revêtant toute l’armure de Dieu, vous désarmerez l’ennemi lorsqu’il se présentera, et vous tiendrez toujours ferme.

CONFESSION

Je vis bien au – delà des machinations, des plans et des ruses du diable, parce que je vis en Christ, je suis fortifié dans et par la Parole! Je suis fort dans le Seigneur et par Sa force toute puissante. Je suis positionné pour la victoire et boosté pour la vie surnaturelle au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

1 Corinthiens 10:13; 1 Jean 4:4; Jacques 4:7

1 Jean 4:4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Partager:
0 Comments

No Comment.