GAGNEZ D’ABORD EN PRIERE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 7 Octobre 2018
Pasteur Chris

Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir
(Actes 5:33).

Dans notre verset d’ouverture, Pierre avait prêché l’Évangile à un groupe de personnes et, plutôt que de donner leurs vies au Seigneur, le peuple voulait le tuer. C’est pourquoi, avant de prêcher, il est important d’intercéder pour ceux à qui vous parlerez; priez pour que votre message soit accepté et ne soit pas seulement un témoignage contre eux.

Cela nous rappelle l’histoire d’Etienne dans le livre des Actes. Il a prêché un sermon puissant, imprégné d’histoire et d’une excellente théologie. Pourtant, quand il eut fini, la Bible dit que les gens «…étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui» (Actes 7:54). Ils ont fermé leurs oreilles à son message et se sont précipités sur lui pour le tuer et ont fini par le lapider.

Ce n’est pas parce que le message est merveilleux que les gens seront suffisamment touchés au point de donner leurs vies à Christ. Ce ne fut pas le cas pour Etienne. Donc, avant de vous lancer dans une mission évangélique ou un programme d’évangélisation, prévalez d’abord dans la prière; ajoutez le jeûne aussi, car il s’agit des âmes des hommes; l’impact que le message aura sur eux, ce qui conduira à leur salut.

Lorsque vous intercédez ainsi, l’amour de Dieu en vous jaillit, combattant contre le péché, Satan, les forces des ténèbres et sauvant leurs âmes de ces forces maléfiques. c’est alors que vous devenez le champion de Dieu, celui qui délivre.

Quand vous aurez réussi à les sortir des ténèbres dans le règne de l’esprit, vous le saurez. Là, vous êtes prêt à partir. Votre message peut être juste pour cinq ou vingt minutes; ça n’a pas d’importance; pendant que vous y êtes, ils se reconnaîtront comme étant coupables et demanderont à être sauvés. C’est important; apprenez à prévaloir d’abord dans la prière.

CONFESSION

Je suis un ministre efficace du Nouveau Testament, communiquant la vie à tous ceux avec qui j’entre en contact. Maintenant même, je prie pour les âmes perdues dans le monde entier, afin que le message du salut leur soit profitable aujourd’hui. Leurs cœurs sont prêts à recevoir, alors qu’ils s’avancent avec foi pour embrasser la justice de Christ dans l’Evangile, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Abdias 1:21; Luc 22:31-32; Jacques 5:16 AMP

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Colossiens 1:1-23 & Esaïe 44-45

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 2:1-9 & Lamentations de 3

Partager:
0 Comments

No Comment.