GARDE SATAN EN ÉCHEC – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 25 Juillet 2019
Pasteur Chris

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous (Jacques 4:7).

Ce n’est pas pour rien que la Bible nous dit dans Éphésiens 4:27 de ne pas laisser de place à Satan, notre adversaire. Il est extrêmement cruel et désespérément malveillant. Il opère absolument sans pitié. Alors, tu dois être à l’offensive contre lui et le garder en échec. Ne sois jamais décontracté avec lui; chasse-le, car on ne sait pas jusqu’où il ira si tu le laisses faire. La Parole nous enjoint de « ne pas laisser de place au diable » (Éphésiens 4:27).

Satan ne vous fait pas de cadeau. Nous voyons sa méchanceté dans ses relations avec Job. Peu après que Job ait rompu la barrière avec ses aveux négatifs, Satan est passé à l’action et d’un seul coup, il a ruiné toutes les affaires de Job. Pendant que Job déplorait encore la perte de toute sa fortune, la Bible dit: « …qu’un autre arriva pour annoncer: Tes enfants étaient occupés à manger et boire chez leur frère aîné, quand un ouragan survenant du désert a heurté violemment les quatre coins de la maison; la maison s’est effondrée et les jeunes gens sont morts. J’ai été le seul à m’échapper pour t’en avertir » (Job 1:18-19). Job a perdu tous ses enfants et ses entreprises lors d’une attaque de Satan.

Job ignorait que le diable était celui qui l’assaillait; il a pensé que c’était Dieu et il a répondu: « Je suis sorti tout nu du ventre de ma mère, je retournerai nu au ventre de la terre. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Il faut continuer de remercier le Seigneur » (Job 1:21).

C’est la même erreur que beaucoup de Chrétiens font encore aujourd’hui; ils sont affligés par Satan et pensent que c’est la volonté de Dieu; non ça ne l’est pas! La volonté de Dieu est que tu vives dans Sa gloire, en marchant dans la santé, la paix, l’abondance et la joie divines. Alors, empêche le diable de jouer avec ta santé, ta joie, ta prospérité, ta paix, etc. tout ce que tu as à faire est de lui dire non et de marcher à la lumière de Dieu.

La Bible dit que nous n’ignorons pas les méthodes de Satan (2 Corinthiens 2.11). Chaque fois qu’il se présente, ne lui donne aucune place. Ne le laisse pas prendre quoi que ce soit de toi. Le Seigneur Jésus a dit: «…en mon nom, ils chasseront les démons…» (Marc 16:17). Sois prompt à le chasser et à paralyser ses activités dans ta vie, ta famille et ton environnement.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de l’autorité que tu m’as conférée de contrôler le diable et ses cohortes. Je mets fin à leurs activités perverses, vicieuses et malveillantes dans mon environnement et déclare que seules ta paix et ta prospérité règnent en moi et autour de moi; merci de me donner le pouvoir sur Satan et les puissances des ténèbres, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 4:4; Jean 14:30; 1 Pierre 5:8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 1:1-17 & Psaumes 32-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 11:1-13 & Josué 23

Partager:
0 Comments

No Comment.