La Gloire accomplie – Rhapsodies des réalités

RHAPSODIE DES REALITES-JEUDI 1er JUIN 201

Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:26-27).

Certains chrétiens présument à propos de notre verset d’ouverture que si Christ est en vous, vous avez une espérance de gloire future. D’une certaine façon, c’est exact; si Christ est en vous, il y a une espérance de gloire dans votre vie. Mais ce que ce passage des Ecritures signife c’est que, Christ en vous, est l’accomplissement de cette espérance de la gloire. Il ne dit pas que nous avons l’espérance d’avoir la gloire dans le futur, ou un de ces jours. La gloire que l’homme attendait avec impatience a été accomplie en Christ. Christ en vous, c’est la gloire accomplie.

La dernière partie de notre verset principal dit: “à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire˝ (Colossiens 1:27). C’est la révélation ou l’essence du Christianisme. La gloire qui avait été perdue dans le Jardin d’Eden a été restaurée.

Adam vivait dans la présence de Dieu, et la présence de Dieu était sa lumière. Cette connexion, cette relation, était la gloire de Dieu. Adam, et par conséquent tout homme, a été séparé de cette gloire dans le Jardin d’Éden, lorsqu’il a péché contre Dieu en commettant la haute trahison.

Mais maintenant vous n’avez plus aucune raison de vivre hors de la gloire de Dieu, parce que désormais la gloire est là; elle est dans notre esprit. Comment savez-vous que votre vie est excellente et pleine de gloire? Parce que Christ est en vous! C’est votre espoir pour une vie de santé, prospérité, victoire et succès florissants. C’est votre assurance de ne jamais être perdant dans la vie: Christ en vous, votre espérance d’une vie transcendante.

Prière

Cher Père, je te remercie pour la présence permanente de Christ en moi. Il est la gloire de ma vie. Ma vie est la manifestation de la gloire et de la justice de Dieu. Merci, Père pour la vie triomphante que j’ai en Christ. Lorsque je contemple la gloire du Seigneur dans la Parole, Je suis transformé en la même image, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 14:23

Jésus lui répondit: Si quelqu`un m`aime, il gardera ma parole, et mon Père l`aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

1 Jean 4:4

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Romains 8:30

Partager:
0 Comments

No Comment.