C’est une Glorieuse Vie – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités. Mercredi 26 juillet

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance (dans sa plénitude, jusqu’à ce qu’elle déborde) (Jean 10:10)

La vie transcendante, une vie de victoire absolue, de succès et d’excellence, c’est ce que Christ est venu nous donner. En Lui, nous avons une vie toujours triomphante et joyeuse, avec le pouvoir sur les crises et la domination sur les  circonstances. Certaines personnes ne pensent pas qu’il soit possible de vivre ainsi sur terre, mais en Christ- Jésus, ce n’est pas seulement possible, mais c’est normal.

Notre verset principal dit qu’Il est venu pour que vous ayez la vie et en jouissiez.

Vous pouvez demander: “Cela signifie-t-il que lorsque vous êtes chrétien, vous n’affrontez 
pas de crises ou de problèmes?“ Ce n’est pas ce que cela signifie!

2 Timothée 3:12 dit: “Or, tous  ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.”

Vous devez faire face à des  épreuves, des tests et des difficultés, mais la Parole dit: “Dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs” (Romains 8:37);

vous serez toujours un champion. 2 Corinthiens 2:14 dit: “Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ,  …” Dieu nous fait TOUJOURS triompher en Christ, peu importe l’endroit où vous vous trouvez et le problème auquel vous faites face! Les défis et les crises de la vie sont pour votre promotion. Les vents contraires vous permettent de vous enraciner plus profondément. Si vous devez voler haut, ce devra être contre la direction du vent. Accueillez donc les problèmes; ne soyez pas effrayés ou intimidés par les défis, parce qu’en Christ vous les avez déjà vaincus  (1 Jean 4:4).

Dieu vous a donné une vie supérieure à la maladie, aux infections, à l’échec et à la mort; une vie de paix, de force, de santé et de prospérité.  1 Corinthiens 3:21 dit: “Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous.”

Psaume 1:3 dit que vous êtes comme un arbre planté près des courants d’eau, qui produit des fruits en sa saison; Et tout ce que vous faites prospère.
La connaissance de ces réalités devrait vous donner une nouvelle mentalité. Imaginez une vie dans laquelle vous n’expérimentez pas le manque et dans laquelle il n’y a pas de limites! Imaginez une vie de productivité absolue, de fécondité, de réalisations  significatives et de progrès constants! C’est la vie que  vous avez en Christ. C’est une vie glorieuse!

Confession

Cher Père, je te remercie pour la  vie glorieuse que j’ai en Jésus-Christ. Je jouis pleinement de la vie. Peu importe les difficultés et les épreuves qui surviennent, elles servent à ma promotion et ma croissance dans la vie, de gloire en gloire. 
Quand les hommes sont abattus, je suis élevé, parce que je vole sur les ailes d’un aigle. Je suis reconnaissant pour la vie triomphante que j’ai en Christ!

Étude approfondie

1 Corinthiens 10:13;

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Romains 8:35-37;

Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

1 Jean 4:4

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Partager:
0 Comments

No Comment.