Aller à la barre d’outils

Glorifiez Dieu Dans Votre Corps – Rhapsodie des Réalités

Rhapsodie des Réalités, Vendredi 12 Mai 2017

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? (1 Corinthiens 6:19).

Votre corps est le temple du Saint-Esprit; C’est la maison de Dieu. 1 Corinthiens 6:20 dit: “Car vous avez été racheté à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.” Vous devez glorifier Dieu dans votre corps et pas seulement dans votre esprit. Cela signifie que vous ne pouvez pas laisser Satan, le péché, la maladie et les infirmités ravager votre corps. Vous devez dire “non” au diable, au cancer, à l’asthme, à la leucémie, ou à toute sorte de maladie ou d’infection! Déclarez: ”Aucune transaction illégale de l’ennemi ne peut avoir lieu dans mon corps, parce que le Saint Esprit vit en moi.”

Comprenez que si votre corps est le temple de Dieu, il est de votre responsabilité de le maintenir resplendissant de santé. Vous avez le droit de décider ce qui arrive à votre corps. Romains 8:13 dit: “Car si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.” Cela signifie que vous devez mettre à mort ou interdire les méfaits ou mauvaises actions suscitées par le corps.

Paul, en écrivant à l’Église de Corinthe, explique que nous allons tous rendre compte au Seigneur pour tout ce que nous permettons dans nos corps physiques (2 Corinthiens 5:10).

Peu importe à quel point Satan a attaqué et essayé de ravager votre corps. Peut-être que vous êtes incapable de marcher; c’est le moment de prendre les choses en mains! Ordonnez la force dans vos membres au Nom de Jésus; Déclarez que vous êtes fort, en bonne santé et sain d’esprit. Affirmez énergiquement que, quel que soit le problème dans votre corps, Celui qui est en vous, est plus grand que Celui qui est dans le monde. La gloire de Dieu dans votre esprit affecte votre corps physique, le débarrassant de toute douleur ou infection. Refusez d’être l’hôte de tout problème dans votre corps; revendiquez une restauration au Nom de Jésus, et il y aura un changement.

Jésus a dit “… Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel …” (Matthieu 18:18 AMP). Le mot “lier” signifie aussi “interdire” ou “refuser.” Par conséquent, tout ce que vous interdirez ou refuserez dans votre corps sera interdit ou refusé dans le ciel. Déclarez la santé et la vie à votre corps et donnez-vous assez de repos quand c’est nécessaire. Votre corps a été fait pour la beauté et pour la gloire. Par conséquent, glorifiez Dieu dans votre corps.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de me montrer ma responsabilité en ce qui concerne mon corps physique. Je refuse avec véhémence la maladie, les infections et la faiblesse. Mon corps physique est revitalisé, vivifié et énergisé par l’Esprit qui habite en moi. Je vis dans des dimensions supérieures de la vie où je règne dans la justice, par Jésus-Christ. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 12:1; 1 Corinthiens 3:16-17; Romains 8:10

Romains 12:1

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

1 Corinthiens 3:16-17

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira, car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.

Romains 8:10

Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

Lecture de la bible en 1 an

Jean 6:1-24, 1 Rois 9

Lecture de la bible en 2 ans

Marc 9:38-50, Nombres 15

Partager:
0 Comments

No Comment.