GRÂCE POUR PLUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 2 Décembre 2018
Pasteur Chris

Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Écriture dit:Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles (Jacques 4:6).

En tant qu’enfant de Dieu, quand le Seigneur vous donne une mission, Il vous habilite pour tout ce qu’Il vous appelle à faire, en vous accordant la grâce pour ce travail. Quand Il augmente votre responsabilité, Il augmente aussi la grâce. S’Il n’augmentait pas votre capacité pour cette responsabilité supérieure, vous ne pourriez vraiment pas accomplir cette mission. C’est pourquoi l’augmentation de la grâce est si importante. La grâce ici, est l’effusion d’une faveur spéciale et d’une capacité qui vous aideront à accomplir le plan deDieu pour votre vie.

En outre, en étudiant les Ecritures, vous découvrirez qu’il y a différentes grâces. Par exemple, il y a la grâce pour le salut, et chaque enfant de Dieu a reçu cette grâce. La Bible dit: « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie» (Éphésiens 2:8-9). De même en ce qui concerne la foi, la Bible dit: « … selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun » (Romains 12:3).

Tout comme Dieu a donné à tous ceux qui sont en Christ la mesure de la foi, Il a donné de même la grâce pour le salut à tous les hommes. Mais ici, il y ale don de la foi, qui est différent de la mesure de foi qui nous est donnée en Christ. De même, Tite 2:11dit, « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée », car il y a aussi des grâces différentes en Christ.

Hébreux 4:16 dit: « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » En d’autres termes, il y a la grâce pour votre mission; il y a la grâce pour tout ce que le Seigneur vous demande de faire ou tout ce qui est en accord avec Son plan et Son dessein pour votre vie. Alors, connaissant les plans et desseins de Dieu, vous pouvez obtenir la grâce qu’il vous faut.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie de m’avoir abondamment prodigué la grâce. Je profite de cette grâce, avec laquelle je cours pour accomplir tes desseins et ton but pour ma vie. Je démontre pleinement la grâce de Dieu dans ma vie, pour mon travail, mon ministère, mes études, ma santé, mes finances, et tout ce en quoi je suis impliqué, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 15:10; 2 Pierre 1:2; Galates 6:18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Jean 3:11-24 & Ezéchiel 47-48

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 6:1-10 & Joël 2

Partager:
0 Comments

No Comment.