GRANDEUR, HUMILITÉ ET ORDRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 2 Septembre 2019
Pasteur Chris

Et quiconque s’élèvera sera abaissé; et quiconque s’abaissera sera élevé (Matthieu 23:12).

Une qualité très frappante des personnes vraiment formidables est leur humilité. Peu importe où ils se trouvent, ils respectent le leadership; ils honorent les structures, les principes et maintiennent l’ordre. Cela me rappelle quelque chose que Jésus a fait lorsqu’il devait nourrir une foule de cinq mille hommes (femmes et enfants non comptés). Il a dit à ses disciples: « …Faites-les s’asseoir en groupes de cinquante. Et ils ont fait ainsi et les ont tous fait asseoir » (Luc 9:14-15).

L’instruction était simple: asseyez-vous en groupes gérables, et les hommes ont fait ainsi. Ne pas suivre une instruction aussi simple serait être désordonné, ce qui est souvent le résultat de l’orgueil. N’essayez pas de vous lever, quand l’instruction est de vous asseoir. Détendez-vous et asseyez-vous. Soyez ordonné.

1 Pierre 5:5-6 dit : «… revêtez-vous d’humilité, car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable. » Ceux qui sont orgueilleux, malgré leur désir d’expansion, de progrès ou d’avancement

n’expérimentent pas grand-chose, car Dieu résiste aux orgueilleux. Il fait grâce aux humbles. Par exemple, lorsque vous venez pour une réunion d’Église et que l’on vous indique où stationner votre véhicule ou que l’on vous indique où vous asseoir dans l’auditorium, ne vous plaignez pas. Conformez- vous. N’haussez pas les épaules avec mépris envers les responsables des lieux ou des installations; ne manquez pas de respect aux membres d’accueil.

Notre verset d’ouverture de la traduction amplifiée dit: « …quiconque s’humilie [quiconque a une opinion modeste sur lui-même et se comporte en conséquence] sera élevé à l’honneur » (AMPC). L’humilité est la vitesse de la vie, le catalyseur d’une grandeur sans cesse croissante et d’un progrès sans fin. C’est le moyen pour expérimenter un grand bond et être élevé à l’honneur dans votre vie.

PRIÈRE

Cher Père, je suis soumis à l’autorité, à l’influence et à l’impact de ta Parole. L’orgueil, l’arrogance, le dédain ou l’égoïsme n’ont pas leur place en moi. Je marche dans une véritable humilité et, par conséquent, j’éprouve une grandeur sans cesse croissante et des progrès sans fin dans tous les domaines de ma vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jacques 4:6; Jacques 4:10; Proverbes 29:23

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 16:1-24 & Proverbes 10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 20:19-26 & 1 Samuel 21

Partager:
0 Comments

No Comment.