Aller à la barre d’outils

Héritiers des bénédictions d’Abraham – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités,Mardi 04 Juillet

..Afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis (Galates 3:14).

Le Seigneur Jésus a fait ce qu’Il a fait afin que la bénédiction d’Abraham vienne sur les païens, et c’est ce qui s’est passé.
Maintenant que vous êtes nés de nouveau, vous avez reçu la promesse de l’Esprit; désormais vous êtes la postérité d’Abraham. Galates 3:28-29 dit: “…Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.”
Vous êtes héritier de la bénédiction d’Abraham. Peu importe donc à quel point l’environnement dans lequel vous vous trouvez est hostile, vous gagnerez toujours! Vous finirez toujours par prospérer, parce que vous avez en vous la capacité inhérente de prospérer. Vous avez reçu la grâce pour l’excellence. Christ en vous, c’est votre puissance pour conditionner votre environnement pour produire les résultats que vous voulez.

Quand les enfants d’Israël partirent d’Egypte, ils transportèrent leur propre atmosphère. Dans le désert, la présence de Dieu était avec eux si bien qu’ils ne périrent point dans le désert malgré qu’ils y soient restés pendant quarante ans. Le Psaume 105:37 dit: “Il fit sortir son peuple avec de l’argent et de l’or, Et nul ne chancela parmi ses tribus.” Et Néhémie 9:21 dit: “Pendant quarante ans, tu pourvus à leur entretien dans le désert, et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements ne s’usèrent point, et leurs pieds ne s’enflèrent point.”
Si cela a pu se passer dans l’Ancien Testament, imaginez donc quelles bénédictions nous avons aujourd’hui en Jésus Christ!

La Bible dit Christ, à qui nous appartenons, et en vertu de qui nous sommes la postérité d’Abraham, est le médiateur d’une meilleure alliance, établie sur de meilleures promesses (Hébreux 8:6). Cela devient encore plus glorieux, parce que toutes ces «meilleures promesses» ont toutes été accomplies en Christ.
Ce que nous avons aujourd’hui est une vie de bénédictions transcendantales. Vous êtes bénis au-delà de toute mesure. L’échec, la maladie, l’infirmité, le manque et la mort, ne sont pas et ne devraient pas faire partie de votre vie. Il est impossible que vous soyez pauvres ou échouiez, parce qu’en tant que postérité d’Abraham, vous êtes établis pour réussir. La fécondité et la productivité sont devenues vos droits d’aînesse.

Prière

Cher Père céleste, je te remercie pour les manifestations de ta bonté et ta gentillesse dans ma vie. En tant que postérité d’Abraham, je marche dans la justice, la victoire, la santé et la domination aujourd’hui, conscient que je suis béni pour être une bénédiction, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie

Galates 3:8-9

Or l’Ecriture prévoyait que Dieu considérerait les non-Juifs comme justes sur la base de la foi, et elle a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi! Ainsi ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant.

Romains 8:17

Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de prendre aussi part à sa gloire.

Ephésiens 3:6

Ce mystère, c’est que les non-Juifs sont cohéritiers des Juifs, qu’ils forment un corps avec eux et participent à la même promesse [de Dieu] en [Jésus-]Christ par l’Evangile.

 

Partager:
1 Comments
amy camara 8 octobre 2017
Amen je loue l'Éternel pour sa parole. Il est dit dans la parole de Dieu dans le livre de 1 Jean 5 : 14-15 14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. Et si la personne ne persévère pas dans la prière est-ce que la bénédiction de Dieu, ses promesses se manifestera dans sa vie?