Aller à la barre d’outils

Héritiers De La Prospérité – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 4 Août 2017

Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse (Galates 3:29).

Si en tant que Chrétien, vous priez en disant: “Oh Seigneur, fais-moi prospérer”, alors vous étiez en train de mal prier, parce que notre prospérité, en ce qui concerne Dieu, est un fait établi. En Christ Jésus, nous sommes héritiers de la prospérité. C’est tout comme prier pour que Dieu fasse de vous un être humain. Cela ne va pas marcher! De même que la justice de Dieu a été communiquée à votre esprit quand vous êtes né de nouveau, c’est ainsi que la prospérité et la grandeur ont été communiquées à votre esprit.

2 Corinthiens 8:9 dit: “Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.” Qu’est ce que cela signifie? Tout d’abord, comprenez que Jésus n’est jamais devenu pauvre spirituellement. Le verset ci-dessus parle des bénédictions physiques, matérielles et financières. Jésus est devenu pauvre pour vous afin que vous puissiez hériter l’abondance de ce à quoi Il a renoncé.

Pensez-y: Dieu a fait porter tous nos péchés à Jésus sur la Croix, et nous a conféré Sa justice à Sa résurrection. En Christ, vous êtes né héritier. Toutes les richesses et ressources de Dieu vous appartiennent parce que vous êtes Son Héritier. La Bible dit que l’argent, l’or, les pierres précieuses et le monde entier Lui appartiennent: “L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Eternel des armées” (Aggée 2:8). “Car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers. Je connais tous les oiseaux des montagnes, Et tout ce qui se meut dans les champs m’appartient… car le monde est à moi et tout ce qu’il renferme” (Psaume 50:10-12).

Alors, en tant qu’héritier de Dieu, et héritier-joint avec Christ, l’argent, l’or, les bêtes des montagnes par milliers, le monde et tout ce qu’il renferme vous appartient autant que cela Lui appartient. Pas étonnant que la Bible dise: “Tout est à vous” (1 Corinthiens 3:21). Voyez-vous sous cette lumière, car c’est la vérité à propos de votre prospérité.

Ne considérez pas votre emploi ou vos affaires comme la source de vos revenus, mais comme un moyen pour bénir les autres. Rejetez la pauvreté, la maladie, et tout ce qui en contradiction avec les réalités de la vie de Dieu, et vivez une vie joyeuse et prospère tous les jours.

Prière

Cher Père, Je te remercie pour ce grand héritage, que tu m’as légué en Christ! Je ne serai jamais pauvre dans ma vie; je marche dans l’abondance, la santé et le succès tous les jours de ma vie, parce que c’est ton désir pour moi. Merci pour cet honneur ineffable, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Ephésiens 1:11; Colossiens 1:12; 1 Corinthiens 3:21-22

Lecture de la bible en 1 an

Romains 8:1-17; Psaumes 68-69

Lecture de la bible en 2 ans

Luc 13:1-9; Juges 10

Partager:
0 Comments

No Comment.