IL A ABOLI LA MORT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
15/01/2024


Et qui a été manifestée maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile
(2 Timothée 1:10).

Quand je suis tombé sur ce verset il y a des années, pendant une seconde, j’ai cru que je ne l’avais pas vu. « Paul a-t-il vraiment dit que Jésus-Christ a aboli la mort?» Je me suis posé la question. J’ai étudié le verset en profondeur, en regardant dans l’original grec et en disséquant chaque mot utilisé. J’ai découvert après mon étude que le verset signifiait exactement ce qu’il disait:Jésus-Christ a aboli la mort.

Certaines personnes essaient de raisonner et disent que Paul faisait référence à la mort spirituelle. Mille fois, non! Remarquez dans notre verset d’ouverture que Jésus n’a pas seulement aboli la mort, Il a mis en lumière la vie et l’immortalité.

Si c’était la mort spirituelle, qu’en est-il de l’immortalité? La Bible aurait-elle pu signifier l’immortalité spirituelle? Cette expression n’a aucun sens; en fait, c’est une contradiction. Ainsi, la raison pour laquelle Paul a fait référence à l’immortalité est qu’il parlait de la mort physique.

Cependant, certaines personnes sont troublées par ce que la Bible dit dans 1 Corinthiens 15:26: « Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. » Alors ils disent: « Nous devons encore nous occuper de la mort; c’est le dernier ennemi qui sera détruit. » Non, ce n’est pas ce que dit l’Écriture et je vais vous l’expliquer.

C’est comme quand la Bible dit dans le livre d’Apocalypse: « Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu… » (Apocalypse 12:10). Le fait que la voix ait dit:« Maintenant le salut est arrivé » ne signifiait pas que tout le monde dans le monde recevait le salut pour la première fois. Des gens avaient été sauvés avant cela.

Ainsi, quand la Bible dit que la mort est le dernier ennemi à être détruit, elle parle de la mort comme d’un esprit qui serait jeté dans l’étang de feu: « Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort » (Apocalypse 20:14). C’est à ce moment-là que la mort sera détruite. Mais déjà, elle a été vaincu; la loi de la mort a été abrogée. Le Maître n’est pas venu du ciel pour rien. Il n’est pas mort pour rien. Il est venu abolir la mort et Il l’a accompli! Béni soit Dieu!

PRIÈRE
Cher Père, merci pour notre victoire sur la mort, l’enfer et la tombe; merci de nous avoir amenés à la vie et à l’immortalité par l’Évangile. Je suis né de l’Esprit de Jésus-Christ qui donne la vie. Par conséquent, je suis un esprit qui donne la vie et je vis selon la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 15:51-57; Apocalypse 20:14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 11:1-30 & Genèse 36-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 9:21-31 & Job 1-2


Prochains évènements

Aucun

Évènements passés

Concert de louanges à Nice avec Chris et Laura du groupe Exo – 23 Février 2024

Louanges et enseignement avec Claude et Julia Payan – 30 Mars 2024 de 10h à 18h.

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *