IL A RÉGLÉ LE PROBLÈME DU PÉCHÉ- Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 27 Mars 2019
Pasteur chris


Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 6:23).

Certaines personnes ne pensent qu’à la colère de Dieu; ils croient qu’il est furieux contre le monde depuis les cieux, dans l’attente du jour où il exécutera enfin le jugement contre l’homme et ce monde pécheur; non! Dieu ne se soucie pas du péché, comme beaucoup le pensent. Il était préoccupé par le péché et son inquiétude l’a poussé à envoyer Jésus.

Aujourd’hui, on met plus l’accent sur le salaire du péché, qui est la mort, mais sur le don de Dieu, qui est la vie éternelle par Christ Jésus (Romains 6:23). Dieu veut que le monde reçoive le salut qu’Il a déjà rendu disponible en Christ Jésus. La Bible dit qu’Il ne veut pas que quelqu’un périsse, mais que tous parviennent à la repentance (2 Pierre 3:9).

Quand Jésus est mort sur la croix, le problème du péché a été réglé pour toujours. Par conséquent, le péché n’est plus un problème. La mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus-Christ ont mis fin au péché et nous ont amenés dans la vie de justice: « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu» (2 Corinthiens 5:21).

Dieu n’est pas en colère contre vous; Il a réglé le problème du péché en Jésus-Christ et par Jésus-Christ. Maintenant, vous pouvez comprendre pourquoi Il a dit:« Le péché n’aura point de pouvoir sur vous » (Romains 6:14). Ce que vous devez faire, c’est faire confiance à Sa justice ; Croyez ce que Jésus est venu faire! Vous êtes le fruit de l’œuvre rédemptrice de Christ. Acceptez et marchez dans Sa justice, et vivez continuellement dans Son amour, Sa gloire et Sa grâce.

2 Corinthiens 5:19 dit, « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. » Pensez-y:Dieu n’est même pas en colère contre le pécheur, encore moins vous qui êtes Sa postérité! Par conséquent, réjouissez- vous et soyez heureux ; votre Père céleste vous aime et ne vous tient jamais pour responsable de vos péchés. La Bible dit: «Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons- nous sauvés par sa vie » (Romains 5:10). Comme il est aimable et bon!

CONFESSION

Mon Père céleste m’aime; et je le sers avec allégresse, lui étant agréable en toutes choses! Je suis Sa couronne et Sa beauté; Sa justice se répand à travers moi; Sa grâce et son amour touchent les nations à travers moi ; Je suis Sa lumière dans un monde ténébreux! Grâce à moi, le Royaume de Dieu est établi sur la terre et dans les cœurs des hommes. Louez Dieu pour toujours!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:17; Romains 6:11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 7:1-35 & Deutéronome 33-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 26:14-25 & Exode 36

Partager:
0 Comments

No Comment.