Il ACCORDE PLUS DE GRÂCE… PAS PLUS DE PUISSANCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 26 Novembre 2018
Pasteur Chris

Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Écriture dit:Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles (Jacques 4:6).

Tout ce que Dieu vous demande de faire, Il vous accorde la grâce pour le faire. Romains12:6-8 dit: « Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui ale don de prophétie l’exerce…que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation …» Vous voyez donc, nous avons reçu des dons, des capacités spéciales, selon la grâce que Dieu nous donne. Ce qui montre qu’il y a différentes mesures de grâce, selon ce qu’Il nous demande de faire.

Par exemple, en tant que ministre, lorsque vous commencez à gagner un certain nombre de personnes, Dieu vous donnera la grâce de gérer ce nombre-là. S’il vous faut impacter dix fois ce nombre de personnes, ce qu’Il fait, c’est de vous accorder plus de grâce, pas plus d’onction ou de puissance.

Il n’est dit nulle part dans la Bible qu’Il nous donnera plus de puissance ou plus d’onction. Quelle puissance pourrait être plus grande que le SaintEsprit qui vit déjà en nous? Il est la puissance deDieu! Toutefois, Jacques nous dit dans notre verset d’ouverture, «…Il accorde plus de grâce…» qu’est ce que la grâce? C’est l’influence divine sur l’esprit de l’homme. C’est la manifestation ou le reflet extérieur de cette influence divine intérieure: la beauté, la capacité, la perfection, l’excellence, la vertu et la gloire de la divinité sur votre esprit humain.

Le problème qu’ont certains est un abus de langage. Ce que beaucoup prennent pour l’onction est en fait la grâce, mais ils ne s’en rendent pas compte. Ils diront, « Dieu m’a donné une plus grande onction », eh bien non, Il n’a pas fait ça!Il vous a accordé plus de grâce. Ce qui veut dire que maintenant Sa puissance qui est en vous est beaucoup plus libérée, selon Son appel sur votre vie.

Vous pouvez marcher dans une plus grande grâce et accomplir plus de choses pour le Seigneur!Vous pouvez expérimenter Sa beauté, gloire, et bonté dans votre vie dans une plus grande mesure, et les Ecritures nous disent comment: c’est par votre humilité, votre soumission à la Parole, et votre fidélité dans ce qu’Il vous a appelé à faire.

PRIÈRE

Merci Père béni, de m’avoir donné l’abondance de grâce, et le don de la justice. Je produis des résultats excellents par ta grâce qui est surabondante dans ma vie, faisant prospérer tout ce que je fais. Ta beauté, ta gloire, et ta bonté sont relâchées à travers moi dans une plus grande mesure aujourd’hui, auNom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Pierre 1:2; Hébreux 4:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 5 & Ezéchiel 35-36

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 2:1-12 & Osée 5-6

Partager:
0 Comments

No Comment.