Il Est Notre Père Céleste – Rhapsodie des Réalités

Rhapsodie des Réalités   Mardi , 31 Octobre 2017
Pasteur Chris

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour (1 Jean 4:7-8).

Dieu est votre Père! Le Seigneur Jésus a confirmé cela dans Jean 20:17, quand Il a dit à Marie: “…Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.”

Jésus connaissait Dieu en tant que Son Père; maintenant, Il l’appelle notre affectueux Père Céleste. Et Il L’est vraiment; nous sommes Sa postérité.

1 Jean 3:1 dit: “Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.”

Oh, qu’est ce que ce verset est puissant et important! Il nous a offert Son amour, afin que nous soyons appelés les “fils” de Dieu! Savez-vous ce que ça veut dire? Cela signifie que nous sommes Ses fils dans le même sens que Jésus est Fils de Dieu.

Si vous vous souvenez, c’était la raison pour laquelle les Juifs voulaient Le tuer; Ils l’ont entendu dire: “Je suis le Fils de Dieu!” Ils ont dit: “Comment oses-tu? Simple homme, tu te rends égal à Dieu?” “A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu” (Jean 5:18).

La dernière partie de 1 Jean 3:1 que nous lisons, dit: “…Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.”

Le monde ne reconnaît pas Dieu comme notre Père, ni nous en tant que Sa progéniture légale et vitale, possédant la même vie et la même nature que Lui, parce qu’il n’a pas reconnu Jésus comme tel quand Il marchait sur la terre.

Néanmoins, “Maintenant, nous sommes les fils de Dieu” (1 Jean 3:2).

Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous êtes vivant pour Dieu et éveillé à la paternité de Dieu. La vie éternelle a été transmise à votre esprit, et vous avez une communion, une unité avec Dieu qui est si réelle.

“Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans vos cœurs, qui crie, Abba, Père” (Galates 4:6).

 

PRIÈRE

Cher Père, je Te remercie pour le grand amour dont tu m’as aimé, que Tu as démontré pour moi, en envoyant Jésus mourir à ma place, pour la propitiation de mes péchés.
Maintenant, je peux T’appeler mon affectueux Père. Je ne vis pas dans la peur, mais en toute confiance, sachant que Ton amour pour moi est éternel.
Je Te remercie de m’avoir amené dans une telle unité de gloire avec Toi, au Nom de Jésus. Amen!

Étude Approfondie:

1 Jean 4:16-19

16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.
18 La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.
19 Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.

Jacques 1:18

Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Hébreux 2:10

Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

Partager:
0 Comments

No Comment.