Il est venu faire beaucoup plus – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Vendredi 28 Septembre 2018

En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté (Éphésiens 1:11).

Les gens ont une opinion de Jésus et de l’Evangile qui n’est pas tout à fait en accord avec le véritable but pour lequel Il est venu dans ce monde. Pour certains, Il est venu pour nous sauver du péché, mais Il est venu faire beaucoup plus que nous sauver du péché. Délivrer l’humanité du péché, du diable, de la méchanceté et des influences corruptrices dans le monde, était un moyen pour parvenir à une fin. La première raison pour laquelle Il est venu était de faire de nous des fils de Dieu, et de nous amener dans la communion avec le Père. 1 Jean 3:2 dit: « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu … » 1 Jean 1: 3 dit: « … Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. » C’est la gloire du christianisme; la consommation de tout ce que Jésus est venu faire! Il a rendu possible la communion avec Dieu. Il a permis à l’homme pécheur de devenir le tabernacle vivant de Dieu. Cela aurait été merveilleux pour nous d’être simplement les serviteurs de Dieu ou Ses créatures préférées, mais Il a choisi de nous amener dans l’unité avec Lui-même, dans Sa classe. Maintenant nous sommes devenus participants de la nature divine. C’est au-delà de la religion. Vous n’êtes pas une personne ordinaire.

Vous êtes un héritier du monarque de l’univers (Romains 8:17), et un cohéritier avec Christ. Vous êtes un membre de Son corps, de Sa chair et de Ses os (Éphésiens 5:30). Vous êtes dans une union inséparable avec Lui. Vous ne pouvez pas aller n’importe où ou faire quelque chose sans Lui. Il a dit: « Je suis le cep, vous êtes les sarments… » (Jean 15:5). Nous avons la même vie, la même nature et le même caractère que Lui. Maintenant, nous pouvons penser comme Lui, parce que nous avons le même esprit que Lui (1 Corinthiens 2:16). Nous pouvons exprimer et manifester Sa gloire et Sa justice, parce que nous sommes la quintessence de Sa justice et la splendeur de Sa gloire. C’est le christianisme! C’est pour cela que Jésus est venu. Il a mis en lumière la vie et l’immortalité. Il est venu nous donner la même vie que le Père! Alléluia.

Confession

Père juste, quelle merveilleuse bénédiction de savoir que tu m’as amené dans une union inséparable avec toi. Je suis de la même souche que Jésus et un participant de Sa véritable vie; un membre de son corps, de sa chair et de ses os. Alléluia! 

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 6:47; Jean 10:10 AMPC; Jean 1:10-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 4:17-5:1-2 & Esaïe 25-26

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Timothée 3:1-17 & Jérémie 46

Partager:
0 Comments

No Comment.