IL EST VENU VIVRE EN VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 05 Octobre 2018
Pasteur Chris

L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous (Jean 14:17).

Juste avant Sa glorieuse lévitation au ciel, le Seigneur Jésus a enseigné Ses disciples à propos de la personne du Saint-Esprit. Il leur a dit que le Saint-Esprit serait en eux: « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1: 8). Et depuis le jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit est venu sur eux, pour vivre en eux; Il est venu sur eux afin de vivre en eux.

Dans l’Ancien Testament, Salomon a construit un temple à Dieu et à la consécration du temple, la présence de Dieu est venue sur le temple (2 Chroniques 5:13-14). Dieu (Sa présence) devait venir sur ce temple pour en prendre possession. Mais Il n’était pas satisfait. Actes 7:48 dit: Mais le Très Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, » Il avait dit dans Proverbes 8:31: « … Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme ». Telle est l’essence du christianisme: Christ en vous. C’est ce que Jésus nous a apporté et a rendu possible.

Quand vous êtes né de nouveau, Dieu a fait de vous Sa propriété; vous êtes devenu Son offrande et Son temple vivant. À partir de ce moment-là, vous Lui avez été consacré et vous êtes devenu un avec Lui. Il a sanctifié votre vase, votre corps, pour devenir Sa demeure. Vous êtes la demeure de Dieu; Il vit vraiment en vous. Et parce qu’Il vit en vous, Il parle à travers vous et marche en vous (2 Corinthiens 6:16). Il se manifeste en vous et à travers vous.

Pensez-y: le grand Dieu de gloire, le monarque de l’univers, vit en vous! Il vous a créé à Son image et à Sa ressemblance, de sorte qu’il vous serait possible d’être rempli de Son esprit. Quelle bénédiction! Quel privilège! Honorez toujours l’Esprit; appréciez et célébrez Sa présence dans votre vie. Communiez souvent avec Lui et votre vie sera un flot incessant de bénédictions et du surnaturel.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la présence du Saint-Esprit en moi; Je suis rempli de Dieu. Par conséquent, il n’y a pas de place pour la maladie, l’affliction, la colère, la jalousie ou tout ce qui est obscur en moi. Je suis plein de lumière et j’éclaire mon monde. Je ne suis jamais seul, car le Saint- Esprit est pour toujours en moi et avec moi; Il est mon aide toujours présente en cas de besoin! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 6:14-16; 1 Corinthiens 6:17; Romains 8:11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Philippiens 3:12-4:1-3 & Esaïe 40-41

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Philémon 1:10-25

Partager:
0 Comments

No Comment.