IL NE SE SOUVIENT PAS DU PÉCHÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 13 Janvier 2019
Pasteur Chris

Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés (Hébreux 8:12).

Beaucoup de personnes sont asservies par les souvenirs de leur passé. Elles pourraient être joyeuses, puis soudain, déprimées; tout cela parce qu’elles se souviennent de quelque chose qu’elles ont fait dans le passé. Mais savez-vous qu’à partir du moment où vous êtes né de nouveau, votre prétendu passé a cessé d’exister?

2 Corinthiens 5:17 dit: «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.» Le Chrétien est une nouvelle créature, et la nouvelle création n’a pas de passé; Elle n’a jamais existé.

Votre vieille nature, l’ancien vous, tout ce qui concerne votre vie terrestre naturelle d’homme a été supplantée par la vie et la nature de Dieu à la nouvelle naissance. Quand Dieu vous regarde maintenant, Il ne voit pas un ancien, misérable, «pécheur sauvé par la grâce» ; au contraire, Il voit Christ, parce que vous êtes en Christ. Et en Christ, vous avez été rendu juste; vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ.

Une chose aussi extraordinaire que Jésus a accomplie pour nous est la rémission des péchés. Nos péchés — passés, présents et futurs — ont été remis à jamais avant que nous ne donnions nos vies à Christ; C’était légal. Mais nous sommes rentrés dans l’expérience vitale quand nous sommes nés de nouveau. Ainsi, même lorsque vous vous souvenez d’une erreur passée et que vous vous sentez mal et demandez à Dieu de vous pardonner encore et encore, Il n’en a aucun souvenir.

S’adressant à Israël, en ce qui concerne cette Nouvelle Alliance, Il a dit: « …Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités » (Hébreux 10:17); Pensez- vous qu’Il ferait moins avec nous, considérant que nous sommes les fruits de cette nouvelle alliance, établie sur de meilleures promesses?

Christ Jésus a payé la pleine pénalité pour le péché par Sa mort sur la Croix. La Bible dit qu’Il était nécessaire que Christ souffre pour nos péchés (Luc 24:46); et maintenant nous marchons en nouveauté de vie. Romains 6:4 dit, « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.» Vous êtes pour toujours irréprochable aux yeux de Dieu, parce que Jésus est mort « … pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche » (Colossiens 1:22).

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de la compréhension et de la perspicacité que ta Parole m’a apportée dans mon esprit aujourd’hui. Mes péchés passés, présents et futurs sont remis en Christ. Ainsi, je suis pour toujours irréprochable à tes yeux. Merci pour la justice de Jésus-Christ dans mon esprit qui me donne le droit de me tenir devant toi, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 13:38-39; Psaumes 103:12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 10:1-23 & Genèse 31-33

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 5:41-48 & Genèse 13

Partager:
0 Comments

No Comment.