IL NOUS A DONNÉ LA VIE ET A FAIT DE NOUS DES DISPENSATEURS DE VIE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
17/08/2023

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
(Jean 10:10)

Lorsque nous disons qu’en tant que chrétiens, nous ne sommes pas de simples humains, certains pourraient considérer cela comme une hérésie ou l’appeler le syndrome du « petit dieu ». Ceux qui remettent en question la validité de notre unité avec le Seigneur – notre sublime identité avec Lui – ne comprennent pas pourquoi Jésus est venu ; Son véritable but pour venir dans ce monde. Lisez à nouveau notre verset d’ouverture.

Jésus n’est pas venu simplement nous sauver du péché; c’était un moyen pour une fin. Alors, qu’est-il venu faire ? Il est venu nous donner la vie et nous faire entrer en communion avec Dieu.
Jean 5:26 dit: «Car, comme le Père a la vie en lui-même; ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.

Réfléchissez à cela : tout comme le Père a la plénitude de vie, de même Jésus-Christ a la plénitude de vie ; Il ne tire pas la vie du Père. Rappelez-vous ce que Paul a dit dans 1 Corinthiens 15:45 NIV : « Ainsi il est écrit : « Le premier homme Adam devint un être vivant » ; le dernier Adam, un esprit vivifiant. Jésus, l’esprit vivifiant, nous donne la même vie.

Par conséquent, tout comme Jésus, vous êtes un esprit vivifiant. Il nous a donné la vie et a fait de nous des donneurs de vie. N’est-ce pas étonnant ? Lorsque vous vous présentez, la vie se manifeste, non pas en morceaux, mais dans sa plénitude.

Pas étonnant que Jésus nous ait demandé dans Matthieu 10:8 : « Guérissez les malades, purifiez les lépreux, ressuscitez les morts, chassez les démons… ». Lorsque vous touchez les malades et les affligés, la vie en vous est transférée et transmise en eux, leur apportant guérison, plénitude et perfection.

La Bible dit : « Car nous sommes membres de son corps, de sa chair et de ses os » (Éphésiens 5 :30). Avez-vous déjà réfléchi à la signification de cette déclaration ?
Cela signifie que nous sommes les membres mêmes de Son corps. Dans une autre de ses lettres à l’Église de Corinthe, Paul dit : « Quoi ? ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous… » (1 Corinthiens 6 :19).

Dans 1 Corinthiens 12 :27, la Bible dit : « Vous êtes maintenant le corps de Christ, et ses membres en particulier. En d’autres termes, vous êtes le porteur de son essence divine. La vie éternelle est dévoilée aux autres à travers vous. Saisissez l’ampleur de cette vérité et marchez dans sa réalité.

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie d’avoir fait de moi un dispensateur de vie et un dispensateur de tes bénédictions. Je suis votre bras tendu vers un monde blessé et mourant, pour guérir, bénir et délivrer. Je suis plein de puissance, même par l’Esprit du Seigneur, et la gloire de Dieu est libérée dans mon monde à travers moi aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 15:45-49 ; 1 Pierre 2:9 ; 1 Jean 5:11-12

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UN AN
1 Corinthiens 2 & Psaumes 107-108

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 17:1-10 & 1 Samuel 2


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *