IL NOUS A INVITÉS À PRIER – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Dimanche 16 Mai 2021
Pasteur Chris

Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher (Luc 18:1).

Dieu nous a demandé de prier, car Il prévoit de répondre. La prière est Son idée; Il nous a invités à prier. Cela devrait vous inciter à prier, car la partie merveilleuse à propos de la prière, ce sont les réponses que vous obtenez.

Certaines personnes se sont tellement habituées à prier sans réponse qu’elles manquent maintenant de confiance pour prier. La raison en est qu’elles ne comprennent pas cette vérité. De plus, elles prient mal; elles ne prient pas de la bonne manière. J’obtiens toujours des résultats lorsque je prie, et vous devriez aussi. La question est alors: «Comment priez-vous? »

Dans le Nouveau Testament, nous prions au Nom de Jésus. Nous pouvons demander n’importe quoi au Père au Nom de Jésus, et Il nous le donnera. C’est ce que Jésus voulait dire quand Il a déclaré dans Jean 16:23-24: «En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.»

Lorsque nous prions, nous nous tenons à la place de Jésus, nous prenons Sa place, donc nous ne pouvons pas Lui adresser des prières en Son nom, ou pendant que nous nous tenons à Sa place. De plus, nous pouvons demander que quelque chose soit fait ou se produise, au Nom de Jésus. Cela n’est pas une prière; c’est plutôt exercer l’autorité de Son Nom, comme dans Jean 14:12-14. C’est ce que Pierre fit dans Actes 3:6: «Alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche.»

Ainsi, la prière dans le Nouveau Testament vise à effectuer des changements. Vous pouvez effectuer des changements précis dans le domaine de l’esprit par la prière, à votre avantage. C’est pourquoi Jésus a dit: «il faut toujours prier, et ne point se relâcher.» Cela signifie: priez toujours, et n’abandonnez pas, car lorsque vous priez, vous rendez la puissance disponible pour les œuvres de justice. Par la prière, nous amenons la volonté de Dieu à s’accomplir sur la terre comme au Ciel. Louez Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la bénédiction et le privilège de la prière; tu nous as demandé de prier, parce que tu prévois répondre. Même maintenant, je prie pour la connaissance accrue de ta Parole parmi tes enfants aujourd’hui, et afin que ta sagesse guide nos cœurs et dirige nos pensées pour produire des œuvres de justice et gagner pour le Royaume aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Thessaloniciens 5:17; Jean 16:24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 7:25-8:1-11 & 1 Rois 18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 10:32-45 & Nombres 19

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *