IL PARLE TOUJOURS – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Dimanche 25 Août 2019
Pasteur Chris
Parfois, peut-être lors d’une réunion entre frères et soeurs, dans l’attente d’une parole de prophétie, d’une vision ou de la démonstration du don de l’Esprit certains, deviennent perplexes quand ils n’éprouvent pas une telle expérience.
Cependant, la lecture de 1 Corinthiens 14:32 (NLT) donne une idée de ce que le problème pourrait être parfois. Il dit, souvenez-vous que les personnes qui prophétisent ont le contrôle de leur esprit et peuvent attendre leur tour. Si vous avez ou quelqu’un a une parole de prophétie et ne veut pas la donner, Dieu n’a rien à voir avec ça; Il n’est pas à blâmer.
Souvent, les gens se disent: si Dieu me donne une parole de prophétie, il doit prendre en charge mes facultés vocales et la laisser sortir! Ce n’est pas comme ça que ça marche. Vous avez un rôle à jouer. Le fait que vous ayez une parole de prophétie pour exhorter, édifier et réconforter les autres n’annulent pas votre propre volonté de parler ou de choisir de ne pas parler.
Nous devons toujours faire preuve d’audace et d’intelligence spirituelle pour saisir les signaux de Dieu et déclarer ce qu’Il nous dit. Il parle toujours, mais vous devez entraîner votre esprit à devenir sensible à Lui et toujours être à l’écoute de Sa fréquence. De cette façon, pendant qu’il parle, votre esprit peut facilement capter les signaux venant de Lui, avec la volonté de prononcer la même chose sous forme de prophétie.
Ce n’est pas suffisant de savoir l’entendre avec votre cœur, vous devez aussi apprendre à déclarer ces paroles. Donc, ne vous taisez pas et ne la supprimez pas lorsque des paroles de prophétie bouillonnent en vous. Si vous êtes en assemblée générale, attendez le moment opportun et indiquez que vous avez une parole ou, lorsqu’on lance un appel à savoir si quelqu’un a une parole, n’hésitez pas à faire savoir que vous en avez. Vous pouvez être invité à l’écrire. Cependant, respectez les directives des responsables de la congrégation.
Rappelez-vous toujours que lorsque vous communiez avec le Seigneur, il est certain qu’il vous rendra ministère par des paroles conformes aux Écritures, mais vous devrez exprimer ces paroles qu’Il a mises dans votre cœur, par la foi (voir Romains 12).
CONFESSION
Précieux Père, je suis sensible pour recevoir tes conseils divins et ta direction pour ma vie et celle de ceux que tu as mis sous ma responsabilité, je déclare ta parole avec assurance pour édifier, exhorter, réconforter, le corps de Christ à la gloire et la louange de ton nom. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 14:26-32; Jean 10:27
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 10:1-13 & Psaumes 135-138
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 18:35-43 & 1 Samuel 13