Aller à la barre d’outils

Il Regarde Au-delà De Vos Fautes – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités , Dimanche , 25 Février 2018

Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

Il y a des personnes qui ont cessé d’aller à l’église, parce qu’elles ont fait quelque chose de mal et ont cru que Dieu était en colère contre eux et ne pourrait pas leur pardonner. J’aimerais qu’elles sachent quel genre de Dieu Il est! Il est amour. Il ne pourrait jamais vous tourner le dos. Il vous aime tellement que plutôt que de vous punir pour vos péchés, Il a puni Son fils, Jésus. C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture.

Dieu pourrait haïr le péché, mais Il aime le pécheur. Il distingue le pécheur de ses actions et l’aime néanmoins. C’est la raison pour laquelle Il pouvait regarder au-delà des fautes et des faiblesses de l’homme et payer le prix ultime – la mort de Son Fils – pour sauver le monde. La Bible dit que Dieu était en Christ, réconciliant le monde – le monde des pécheurs avec Lui – sans leur imputer leurs offenses (2 Corinthiens 5:19). Il ne retient pas vos péchés contre vous.

Jésus a déjà subi la punition et les conséquences pour tous vos péchés. Il a été jugé à votre place: “Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris” (Esaïe 53:5). Cela fait partie de l’enthousiasme et de la joie que nous célébrons à Noël; Nous sommes si reconnaissants envers Dieu pour tout ce qu’Il nous a procuré en Christ Jésus. Il est tellement merveilleux! Où aurions-nous été sans Lui? Comment auraient été nos vies?

Pensez à un Dieu qui n’est pas seulement aimable, mais qui est aussi tout amour! Même lorsque nous faisons ou disons par inadvertance de mauvaises choses, dans Son amour, Il a pris des dispositions pour notre purification automatique. Dans 1 Jean 1:7, Il dit: “Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.” Il n’a pas posé de conditions pour la purification, de sorte que vous n’ayez jamais à vous soucier de péchés inconnus dans votre vie.

Alors le neuvième verset dit: ”Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés, et pour nous purifier de toute iniquité.” Ainsi, étant né de nouveau, si vous faites quelque chose de mal, et le confessez au Père, Il est si aimable qu’on peut Lui faire confiance pour vous pardonner et vous purifier, non seulement ce péché, mais de toute iniquité. Comme ceci est merveilleux!

Prière

Cher Père, aide-moi à voir les gens comme tu les vois. Plutôt que de voir leurs faiblesses et leurs fautes, aide-moi à voir le bien en eux, ce beau visage qui est en eux! Aide-moi à toujours m’élever au-dessus des offenses alors que je couvre les autres avec le parapluie de ton amour qui coule du château de mon cœur, au Nom de Jésus. Amen

Etude Approfondie

2 Corinthiens 5:19-21; Jérémie 31:3; Romains 5:8-10

Partager:
0 Comments

No Comment.