IL SAIT TOUTES CHOSES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités du pasteur Chris Oyakhilome, Lundi 08 Octobre 2018

Mais le Consolateur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit (Jean 14:26).

Le Saint-Esprit est l’Esprit de connaissance; Il est l’incarnation de toute connaissance. Pas étonnant que Jésus ait dit: «Il vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.»
Ainsi, non seulement le Saint-Esprit vous enseigne, Il vous rappelle des choses que vous connaissez déjà; les
choses qu’il vous avait déjà enseignées. Cela veut dire qu’il n’est pas probable de perdre des informations
concernant ce qui vous a été enseigné.
Il y a peut-être eu des moments où vous avez essayé de vous souvenir de certaines choses; cela pourrait être
quelque chose que vous avez caché, et pour une raison quelconque, vous ne savez plus là où vous l’avez posé;
le Saint-Esprit peut vous le rappeler. Si vous vous trouvez dans une telle situation, ne dites pas: «J’ai oublié où je l’ai mis»; ou, «Je ne me souviens pas de là où je l’ai posé.» Entraînez-vous consciemment à ne pas dire «j’ai oublié»; dites plutôt: «Je me rappelle!» ou «je me souviens»
Lorsque vous essayez de vous souvenir d’une pensée, d’une idée, d’une information ou de quelque chose, dites: «Je me souviens » ; parce que vous êtes conscient que le Saint-Esprit vous le rappellera. Cela fait partie de Son ministère: vous aider à conserver la connaissance et les informations dans votre esprit, et à transmettre cette information à votre conscience quand vous en avez besoin. Avec le Saint-Esprit, vous ne pouvez jamais marcher dans les ténèbres, ni être confus au sujet de quoi que ce soit dans la vie.
Il n’y a absolument aucun thème ou sujet sur lequel le Saint-Esprit est déficient. Il sait tout de Dieu et sait aussi tout sur les choses naturelles. Il sait tout ce qui concerne les Technologies de l’Information, le Droit, la Science, l’Histoire, les Affaires, le marché des Actions, l’Aéronautique, la Mode, la Cuisine, Internet et tout ce que vous pouvez imaginer. Il peut vous apprendre mieux que les Professeurs du monde issus de toutes les meilleures universités réunies.
Rappelez-vous, Il a créé toutes choses dans le monde; Il peut vous donner une partie de Sa connaissance dont vous avez besoin pour vous aider  à améliorer votre monde. Il est plus que disposé à partager tout ce qu’Il sait avec vous, si seulement vous pouvez le laisser faire. Reconnaissez et profitez de cet unique aspect de Son ministère dans votre vie, et vous serez une oasis de connaissances et une source de solutions dans un monde ténébreux, nécessiteux et ignorant.

Confession

J’ai le meilleur enseignant, en la personne du Saint-Esprit. Il m’enseigne toutes choses et me fait opérer dans la pleine et exacte connaissance de Dieu, de la vie, de la nature et de toutes choses. Je suis une oasis de connaissances et une source de solutions dans un monde sombre, nécessiteux et ignorant. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 2:11-14; Jean 14:26 AMP

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Colossiens 1:24-2:1-5 & Esaïe 46-47

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 2:10-18 & Lamentations des 4-5

Partager:
0 Comments

No Comment.