IL S’ANNONCE UNE PLUIE – Pensée du jour

0

Et Elie dit à Achab: Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie. Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux

1 Rois 18 : 41-42

Les versets du jour parlent de la prophétie d’Elie annoncée à Achab alors que tout le pays se trouvait dans une période de sécheresse depuis 3 années et demie.

Souvent lorsqu’il y a des événements difficiles dans la vie, l’on compare cela à de la sécheresse car on a l’impression qu’il n’y a plus de présence de vie, de projection vers un futur; une issue favorable semble impossible. Dans ces temps de traversée du désert, on a besoin d’entendre ce que Dieu dit par rapport à la situation car une parole peut changer une situation.

Le Seigneur nous donne une prophétie afin que la pluie puisse tomber et ramener la vie. En effet, lorsqu’Elie a prononcé cette parole, apparemment il n’y avait encore rien. S’est-il arrêté à la prophétie ? Non ! par sa détermination, sa foi et son attitude de prière, un petit nuage s’est élevé de la mer, le ciel s’est obscurcit et une pluie abondante est tombée.

Lisons à cet effet Jacques 5 : 17 « Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. »

Ainsi, cette année, si vous avez entendu une parole annonçant par exemple que c’était le temps du salut pour votre famille ou un temps de restauration pour vos affaires, ayez foi en ce que Dieu vous a dit et soyez déterminé (es) dans vos prières, persévérez « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » Habacuc 2 : 3.

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *