Aller à la barre d’outils

Il se forme en nous – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, lundi 19 Juin

Étendez vos œuvres devant le Seigneur [recommandez-les Lui et confiez-les Lui entièrement; Il amènera vos pensées à s’accorder à Sa volonté et] ainsi vos plans seront établis et réussis (Proverbes 16:3 AMPC).

Le Seigneur Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Ainsi, le seul moyen de le recevoir dans votre vie c’est en recevant la Parole de Dieu.
Quand la Parole pénètre dans votre cœur, elle devient chair en vous et change complètement votre vie. Vous devenez l’expression de l’image de sa personne; Dieu se forme en vous, lorsque vous changez vos pensées pour Ses pensées. C’est ce que l’Esprit explique à travers Paul dans Éphésiens 4:23 en nous disant de nous renouveler dans l’esprit de notre intelligence.

Romains 12:2 dit: “Et ne vous conformez pas au siècle présent; mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu ce qui est bon, agréable et parfait.” Le renouvellement de votre intelligence est un changement par lequel vous cessez de tenir compte de vos opinions, mais pensez comme Lui, et voyez de Son point de vue.
Si vous avez vos propres opinions, c’est ce que vous allez exprimer, et ce n’est pas ce que Dieu veut. Dans le christianisme, nous sommes appelés à L’exprimer, Ses pensées, Ses opinions, Sa volonté et Sa droiture.

1 Pierre 2:21 dit: “Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.” Le Père veut que nous soyons comme Jésus; Nous sommes nés avec la même vie, créée à son image et à sa ressemblance. Il est le dévoilement du Père; L’image expresse de Sa personne. Il était Dieu dans le corps d’un homme Juif de Nazareth. Si vous exprimez Ses pensées, volonté, idées, opinions et droiture, vous serez Dieu dans le corps d’un homme ou d’une femme de n’importe quelle nationalité terrestre dont vous êtes.
C’est ce que Dieu veut. Il veut non seulement avoir Sa vie en vous, il veut la vivre. Il ne veut pas seulement être là potentiellement; Il veut être là en réalité, marcher, parler, bénir et manifester Sa gloire à travers vous.

Confession

Je suis né de nouveau avec la vie et la nature de Dieu. Je marche, parle, pense et j’agis comme Lui. J’ai la pensée de Christ, et je manifeste sa sagesse et sa gloire dans tout ce que je fais. J’ai des pensées élevées, des pensées qui sont vraies, honnêtes, justes, pures,charmantes et bonnes. Gloire à Dieu!

Étude approfondie 

Romains 12:2

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

1 Corinthiens 2:16

Car qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Partager:
0 Comments

No Comment.