IL VEUT VOTRE BIEN – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
20/12/2023


Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui
(Actes 10:38).

Dieu n’a jamais voulu que quiconque soit malade ou affligé de pathologies et de douleurs. Au contraire, il veut que tous les hommes se portent bien.

Relisez notre verset d’ouverture et remarquez ceux que le Seigneur Jésus a guéris. Ils étaient opprimés par le diable, et non par Dieu. Le diable les avait rendus malades, mais Dieu voulait qu’ils se portent bien et a envoyé Jésus pour les guérir.

Prenons l’exemple de l’homme possédé par une légion de démons dans la région de Gadara. Les démons l’ont poussé à avoir un comportement violent et à vivre parmi les tombes, mais Jésus a chassé les démons de lui et il a retrouvé instantanément ses esprits (Marc 5:1-20, Luc 8:26-39).

Dans Marc 7:24-30 et Matthieu 15:21-28, nous lisons l’histoire de la femme syrophénicienne qui s’est approchée de Jésus, cherchant de l’aide pour sa fille qui était possédée par un démon. La Bible nous montre comment le Seigneur a félicité sa foi et a déclaré sa fille guérie de l’oppression démoniaque.

En outre, dans Marc 9:14-29, Matthieu 17:14-21 et Luc 9:37-43, la Bible nous montre comment un père a amené son fils à Jésus, expliquant que le garçon souffrait de

crises d’épilepsie dues à un démon. Jésus a réprimandé le démon et a guéri le garçon. Ces exemples, et bien d’autres, prouvent que Dieu veut que les gens se portent bien, qu’ils soient dynamiques, forts et libres.

En fait, dans 3 Jean 1:2, Son désir est clairement affirmé. Il dit: «Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.» Pensez-y! Il veut que vous prospériez, ce qui fait référence à la prospérité matérielle et financière, mais aussi à la santé, c’est-à-dire à la prospérité physique ou au bien-être de votre corps – votre santé.

Puis Il ajoute: «…comme prospère ton âme», soulignant que votre prospérité spirituelle est primordiale, et votre âme ne prospère qu’à travers la Parole de Dieu! Restez donc dans la Parole de Dieu, méditez-la et vous vivrez toujours en bonne santé, car la Parole de Dieu est un remède – une bonne santé pour le corps physique: «Mon fils, sois attentif à ce que je dis, écoute attentivement mes paroles. Ne les perds pas de vue, garde-les dans ton cœur, car elles sont la vie pour ceux qui les trouvent et la santé pour tout le corps de l’homme» (Proverbes 4:20-22 NIV).

CONFESSION
Cher Père, je déclare que la maladie, l’infirmité, la faiblesse et la douleur n’ont pas leur place dans mon corps. Je marche toujours en parfaite santé, car l’Esprit qui a ressuscité Christ d’entre les morts me vitalise, m’énergise et me fortifie de toute part, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Esaïe 33:24; Psaumes 103:1-3; Romains 8:10-11 ESV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 12 & Michée 6-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 2:1-13 & 2 Chroniques 34


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *