Il vous a choisi- Rhapsodie des réalités

Rhapsodies des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Lundi 16 Avril

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure; afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne (Jean 15:16).

Certains chrétiens s’inquiètent de savoir s’ils sont ou non appelés de Dieu. Le résultat est que plusieurs sont inefficaces dans les choses de Dieu, parce qu’ils sont à la recherche de “l’appel” de Dieu. Mais la Bible ne dit jamais rien à propos du fait que nous découvrions notre appel; donc, cela ne devrait pas être un problème du tout. La chose la plus importante est que vous avez été choisi de Dieu.

Relisez les paroles de Jésus: “Vous ne m’avez pas choisi, mais je vous ai choisis…” C’est si sublime!
Après tout, la Bible dit: “Car beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis” (Mathieu 22:14). Le fait d’être choisi est supérieur au fait d’être appelé. Vous êtes parmi le peu qui a été choisi. Alléluia.
De plus, quand Jésus a dit que beaucoup sont appelés, mais que peu sont choisis, l’appel auquel Il faisait allusion est l’appel du salut qui a adressé au monde entier. Ceux qui croient et sont sauvés sont les choisis, sanctifiés et séparés du monde, pour Dieu.
Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous avez été choisi pour sortir du mal et de la corruption qui existent dans le monde, et pour mener une vie de gloire sans fin. Ce choix a été fait avant la fondation du monde: “Selon qu’il nous a choisis en lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensible devant lui dans l’amour” (Ephésiens 1:4).
Certains ont du mal à accepter cette vérité, car ils pensent qu’ils ne sont pas assez bons pour Dieu. Ils ne croient pas que le Seigneur puisse les choisir, mais Il vous a choisi à une époque où vous ne Le connaissiez même pas. Par conséquent, ne laissez pas la culpabilité ou la conscience du péché vous priver de votre place spéciale en Dieu. Il m’a choisi pour révéler Sa gloire à travers moi. Il doit y avoir un éveil, une conscience de cette réalité dans votre esprit.

Pirère

Cher Père céleste, je te remercie de m’avoir choisi comme un vaisseau pour propager l’Evangile, et pour ta grâce qui agit puissamment dans ma vie. Je marche, conscient de cette grâce, en la manifestant entièrement. Je suis puissamment fortifié par ton Esprit dans mon homme intérieur, et je suis suffisant dans la capacité de Christ, au Nom de Jésus.
Amen.

Etude approfondie

Éphésiens 3:8-10; 1 Pierre 2:9; 2 Thessaloniciens 2:13

Partager:
0 Comments

No Comment.