Aller à la barre d’outils

IL VOUS A CONDUIT DANS UN ENDROIT EXTRAORDINAIRE – RHAPSODIE DES RÉALITÉS

RHAPSODIE DES RÉALITÉS VENDREDI, 21 AVRIL.

Il m’a mis au large, Il m’a sauvé, parce qu’Il m’aime (Psaume 18:19).

« Un endroit extraordinaire » ici signifie un lieu riche; étant né de nouveau, vous êtes la postérité d’Abraham, et héritier joint avec Christ. Effectivement, cela signifie que le monde entier vous appartient. Il est trop tard pour que vous soyez pauvre ou compté parmi les pauvres. La seule façon dont vous pouvez être pauvre, c’est par simple choix ou par ignorance, parce que Dieu vous a déjà sorti de la pauvreté et vous a conduit dans votre lieu de richesse.

2 Corinthiens 8:9 dit, « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » Remarquez qu’il ne dit pas: « …afin que vous priiez pour être riches », non; Il l’a déjà fait. En Jésus-Christ, vous avez été enrichi. Il n’est pas étonnant que l’Esprit Saint, écrivant à l’Église par Paul, déclare: « …tout est à vous » (1 Corinthiens 3:21). Refusez de penser « petit » ou de vous voir comme étant petit vous possédez ce monde.

Une autre chose merveilleuse est que tout ce qui vous appartient est parfait; Votre part est la bonne. Le Psalmiste a dit dans le Psaume 16:6: « Un héritage délicieux m’est échu, Une belle possession m’est accordée. » Tout ce qui vous appartient est merveilleux; Votre portion est bonne.

Certains chrétiens ne s’en rendent pas compte; Ils envient les autres et convoitent ce qui appartient aux autres; ce n’est pas nécessaire. Vous avez « un bon héritage »; un héritage incorruptible, portant votre nom.

Reconnaissez et affirmez cette vérité à propos de vous et marchez à la lumière de celle-ci. Dieu vous a donné tout ce qui contribue la vie et la piété(2 Pierre 1:3); c’est dans votre esprit. Par conséquent, n’ayez aucun sens du manque, du désavantage ou de la limitation. Quoi que vous cherchiez, que ce soit spirituel ou matériel, « puisez » cela de l’intérieur de vous, car de votre esprit proviennent les sources de la vie (Proverbes 4:23).

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, en Jésus Christ;
Ma part est bonne. Je reconnais, et marche dans la plénitude de tes bénédictions dans ma vie. Je suis la postérité d’Abraham,un cohéritier de Christ; Le monde m’appartient. Je ne manque de rien, parce que tu m’as généreusement accordé tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Romains 8:17; Psaume 16:5-6; Philémon 1:6 (ASV)

Romains 8:17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toute fois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Psaumes 16:5-6 L’Éternel est mon partage et mon calice; C’est toi qui m’assures mon lot; Un héritage délicieux m’est échu, Une belle possession m’est accordée.

Partager:
0 Comments

No Comment.