Aller à la barre d’outils

Il vous Conduit Dans Votre Héritage – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités , Dimanche , 18 Février 2018

Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde(1 Jean 4:4).

Dans Exode 23:23, Dieu a promis de donner aux enfants d’Israël les terres appartenant aux Amoréens, aux Héthiens, aux Phéréziens, aux Cananéens, aux Héviens et aux Jébusiens. Les habitants de ces terres étaient des géants, armés et entraînés à la guerre. Ils étaient manifestement plus forts physiquement et plus intimidants que les Israélites. Leurs villes étaient fortifiées. Comment Israël prendra-t-iI possession des terres et fera de la promesse de Dieu une réalité? Il fallait que ce soit par le Saint-Esprit.

Dieu leur avait dit: “Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai. Notez qu’Il n’a pas dit que Son ange les conduirait dans le pays, mais qu’Il les conduirait aux ennemis: les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens. Il était sur le point de susciter un conflit entre les Israélites et leurs ennemis.

N’ayez jamais peur quand vous devez entrer en collision avec des forces adverses; c’est du pain pour vous. Dieu vous fait toujours entrer en collision avec ces forces adverses quand Il veut vous donner ce qu’ils ont occupé pendant longtemps mais qui ne leur appartient pas. La raison est simple: vous êtes la postérité d’Abraham. Le Saint-Esprit est venu vivre en nous pour un but, pour faire de nous des champions et nous amener dans notre héritage. Tant que vous ne Le connaissez pas, vous ne marcherez pas dans votre héritage! Vous vivrez une vie ordinaire.

Cependant, quand vous connaissez le Saint-Esprit, vous devenez un participant actif dans la nature divine; vous jouez votre rôle dans l’expérience divine! Rien, ni personne ne sera capable de vous priver du meilleur de Dieu! Vous savez, et vivez dans votre héritage divin. 1 Corinthiens 2:12 dit: “Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données pas sa grâce. “

Le Saint-Esprit connaît ces choses qui nous ont été librement données par Dieu. Vous n’avez pas besoin de lutter pour ça! Il vous montre ces choses; Il vous les fait connaître, et vous en donne la compréhension, afin que vous puissiez les déclarer, parce qu’avec votre bouche, vous les ramenez dans le monde matériel à partir du règne de l’Esprit. Votre affirmation de la Parole la rend réelle dans votre vie.

Prière.

Précieux Saint-Esprit, je reconnais ta présence dans ma vie. Tu es le berger de mon âme; Celui qui me guide dans la volonté parfaite de Dieu. Merci de m’avoir conduit dans mon glorieux héritage en Jésus-Christ. Par toi, je possède et j’apprécie mon héritage aujourd’hui et toujours, au de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

1 Corinthiens 2:12-13; Actes 20:32

Partager:
0 Comments

No Comment.