IL VOUS PARLE DANS « UN LANGAGE SPIRITUEL » – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 30 Juin 2019
Pasteur Chris

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent (Jean 10:27).

Souvent, quand nous disons que Dieu nous a parlé, il y a ceux qui se demandent, quelle langue parle-t-il? Ils veulent savoir comment eux aussi peuvent entendre Dieu. Dieu est un esprit et il parle à votre esprit. Ce que vous devez apprendre, c’est de l’écouter avec votre cœur votre esprit.

Étant né de nouveau et ayant reçu le Saint-Esprit, vous êtes un avec le Seigneur. Il est venu habiter en vous et s’est mêlé à votre esprit. La Bible dit: «Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit » (1 Corinthiens 6:17). Ainsi, sa voix dans votre esprit sera indubitable. Tout ce que vous avez à faire est d’écouter de l’intérieur. Il connaît toutes les langues. Il peut vous parler dans n’importe quelle langue.

La chose la plus importante à propos de Dieu qui vous parle n’est pas la langue qu’il a parlée; c’est si votre esprit a reçu les paroles. Il vous parle dans un langage spirituel, car il parle à votre esprit. Votre esprit est ce qui se rapporte à la langue.

La langue est créée avec un son pour votre intellect. Mais Dieu est un mental, il ne fait pas appel à votre intelligence. Il n’a pas besoin de vos facultés de raisonnement pour communiquer avec vous. En conséquence, il n’a pas besoin de mettre son message dans une langue pour votre intellect.

Quand il vous parle dans n’importe quelle langue humaine, si vous ne recevez pas le message de votre esprit, cela n’aura aucun impact ni aucune signification. Cela doit aller dans votre esprit. Si seulement vous avez les paroles dans votre esprit, vous pourriez même oublier ce qu’il a dit, mais votre esprit peut se souvenir.

De plus, lorsque Dieu vous parle, votre esprit s’illuminera et témoignera que c’est Lui qui vous parle. C’est comme ce que Jésus a dit dans notre verset d’ouverture « Mes brebis entendent ma voix. »

Entraînez votre esprit à être un guide sûr et un réceptacle fiable des paroles et des signaux de Dieu. Activez votre esprit en parlant fréquemment en langues. En outre, il est très important que vous appreniez la Parole de Dieu, car il ne dit jamais rien en dehors de sa parole. Loué soit Dieu!

PRIÈRE

Cher père, je te remercie pour la capacité d’entendre et de reconnaître ta voix. Tandis que tu me parles de la Parole et que tu me conseilles de l’intérieur, je réponds à tes directives, à tes inspirations et à tes instructions, et je reçois les bénédictions correspondantes au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Deutéronome 4:36; Psaumes 62:11; Jean 16:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 15:1-21 & Esther 1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 5:27-39 & Deutéronome 28


Partager:
0 Comments

No Comment.