IL Y A DE L’ESPOIR POUR VOUS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 12 Novembre 2021
Pasteur Chris

Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous (Romains 8:11).

Il y a des gens que la science et la médecine ont abandonnés pour les laisser mourir. Sur le plan médical, leurs chances de vivre sont si minces en raison d’une maladie « incurable » qui a peut-être ruiné leurs poumons, affecté leur cœur, leurs reins ou d’autres organes vitaux de leurs corps. Certains se sont rendus dans les meilleurs centres médicaux, pour obtenir les meilleures thérapies et les meilleurs médicaments, mais en vain. Si c’est votre histoire ou celle d’un proche, je veux vous faire savoir qu’il y a de l’espoir en Jésus-Christ.

Il y a un beau verset des Écritures sur lequel j’aimerais que vous méditiez: Romains 8:10; il dit que si Christ est en vous, bien que votre corps soit mort à cause du péché, l’Esprit lui donne la vie à cause de la justice. Si votre corps physique a déjà été ainsi battu, meurtri, endommagé et ravagé par la maladie et que le péché l’a handicapé, le Saint- Esprit le revitalise et lui restore la vie à cause de la justice de Christ.

C’est la justice de Dieu que vous soyez en bonne santé. C’est si puissant; pensez-y profondément! La Bible dit «Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu» (2 Corinthiens 5:21). La justice de Christ est ce qui fait la différence en vous. A cause de la justice de Christ, vous êtes accepté dans la présence de Dieu; vous n’êtes pas condamné.

Romains 5:18 dit: «Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.» Vous avez droit à la santé, parce que Jésus a payé pour ça. Quelle que soit le type de maladie qui a attaqué votre corps physique, cela peut être renversé au nom de Jésus.

Méditez encore sur ce que nous avons lu dans notre verset principal; ce verset n’est ni une promesse, ni quelque chose de futuriste. Si l’Esprit de Dieu qui a ressuscité Jésus d’entre les morts vit en vous, Il donne la vie à votre corps. Que cela devienne votre état d’esprit dès maintenant.

CONFESSION

Je suis revitalisé, rendu vivant, vivifié et revigoré à cause de la justice de Jésus-Christ. Je vis sain et fort par le Saint-Esprit. La vie de Dieu en moi détruit la maladie et les infirmités! Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:21; Romains 8:10-13; Actes 9:32-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 10:19-39 & Ezéchiel 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 11:35-46 & 1 Chroniques 12

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *