IL Y A DES FAUX FRÈRES – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Jeudi 16 Septembre 2020
Pasteur Chris

Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l’intention de nous asservir

(Galates 2:4).

La Bible nous parle de ces trois groupes: les faux enseignants, les faux prophètes et les faux frères. Elle nous montre aussi clairement les différentes choses qu’ils feront en ces derniers jours. Pourrait-il vraiment y avoir de faux frères dans les églises? Absolument! Les faux frères sont ceux qui entrent parmi le peuple de Dieu, non pour leur amour pour Jésus-Christ, mais dans un but différent.

Notre verset d’ouverture dit qu’ils viennent à l’improviste, pour épier notre liberté en Christ Jésus, afin de nous amener à la servitude. Ils présentent une fausse image, afin de gagner un certain avantage. La Bible dit: « Et dans leur convoitise (envie, cupidité), ils vous exploiteront avec de faux arguments (rusés)… » (2 Pierre 2:3 AMPC).

Les faux frères cherchent toujours des moyens de se faire de l’argent au détriment des autres frères. Pendant ce temps, ce sont eux qui ne donnent pas la dîme ni ne donnent à l’église. Leur objectif est de trafiquer des frères. Ils peuvent faire n’importe quoi pour de l’argent, y compris trahir leur Pasteur, leur leader ou même l’église. Ce sont eux qui portent les affaires de l’Église au public, ou qui rendent compte aux autorités ou aux médias, pour des raisons pécuniaires. La Bible dit qu’ils sont parmi nous pour nous espionner, dans l’espoir d’obtenir des accusations contre nous.

Il n’est peut-être pas si facile d’identifier les faux frères à cause de leurs manières prétentieuses. Mais Jésus a dit: « C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Matthieu 7:20). L’un des signes d’identification des faux frères, c’est qu’ils méprisent l’autorité. Ils essaieront de convaincre les autres sur les raisons pour lesquelles ils ne devraient pas croire ou faire tout ce que dit le Pasteur ou la direction de l’église. S’ils entendaient que vous vouliez rechercher les conseils pastoraux pour quelque chose de personnel, par exemple, ils ridiculiseront l’idée et vous donneront l’impression que vous êtes naïf.

Le conseil que Dieu nous donne concernant les faux frères est que nous les marquions et ne nous associons pas à eux à cause de leur influence corruptrice. Beaucoup de vrais chrétiens se sont éloignés de la foi à cause d’une telle association malsaine. Par conséquent, faites ce que la Parole dit: « Retirez-vous de tout frère ou sœur qui marche dans le désordre » (2 Thessaloniciens 3:6).

PRIÈRE

Merci Seigneur, de ce que par l’Esprit je peux identifier l’esprit d’erreur et agir avec sagesse. La parole me guide sur les bons sentiers et dans mes relations. Je suis conduit dans la direction de ta volonté et ton dessein parfaits pour ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Jean 1:9-10; 2 Thessaloniciens 3:6 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 2:1-21 & Cantique des Cantiques 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Timothée 3:1-7 & Jérémie 34

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *